La maman d'une fillette handicapée partage une vidéo déchirante pour lutter contre l'intimidation
Partager sur Facebook"Elle ne veut de mal à personne et ne mérite pas un pareil traitement."
L'intimidation est une chose terrible qui ne devrait pas exister. Certains enfants vivent l'enfer comme cette fillette âgée de douze ans qui s'est fait mordre et griffer à l'école.
Aalyha ne fait pas de mal à personne. Elle est simplement différente des autres, elle a un handicap et n'a pas le même âge mental que les autres enfants de son âge. Mais comme le rapporte sa mère, elle est toujours de bonne humeur, un vrai petit rayon de soleil.
Elle souffre du syndrome d'Angelman. Ce trouble du développement est congénital et provoque des problèmes d'apprentissage, de motricité et d'élocution. À cause de sa différence, Aalyha se fait intimider dans son milieu scolaire.
Un jour, elle s'est fait mordre et griffer par un camarade de classe. La pauvre était en larmes. Sa mère l'a filmée et a publié la vidéo sur les réseaux sociaux pour dénoncer ces comportements inacceptables. Voici son message qui accompagne la vidéo :
« Aujourd'hui vers 13h30, j'ai reçu un appel de son école qu'elle avait été victime d'intimidation. Le garçon lui a griffé l'œil, lui a mordu le côté du visage, lui a griffé le bras et elle a des griffures aussi dans le dos.
Aalyha est non verbale. Elle est toujours heureuse. Cela me fait mal de voir ma fille si bouleversée. »
Cette maman est bouleversée et on comprend pourquoi. C'est à briser le coeur de voir cette fillette si triste à cause de la méchanceté des autres. Elle ne veut de mal à personne et ne mérite pas un pareil traitement.
La vidéo une fois publiée sur les réseaux sociaux est rapidement devenue virale étant partagée et visionnée des milliers de fois à travers le monde. Nous espérons que cette petite a trouvé la paix et qu'elle est entourée d'amour comme elle le mérite. Vous pouvez visionner la vidéo juste ici mais elle est très difficile à regarder.
Bon courage petite Aalyha.
Source : Facebook
Crédit photo : Capture d'écran / Facebook
À lire aussi
Le cri du coeur de ce jeune garçon à ses indimateurs vous mettra la larme à l'oeil
Ces importantes leçons du passé gagneraient à reprendre une place importante dans l'éducation de nos jeunes
Un guide est enfin créé pour aider les aînés à faire face à l'intimidation
Quand un père apprend que sa fille en intimide une autre, il emmène la victime pour une journée très spéciale
Une commission scolaire du Saguenay installe des caméras dans des autobus pour lutter contre l'intimidation
Un employé du CISSS de Lanaudière s'enlève la vie après avoir écrit un texte troublant sur son travail
Partager sur Facebook
À lire également