Une maman adopte un chien à trois pattes pour aider sa fille a accepter son handicap
Partager sur Facebook"Ivy est née sans mains."
Ivy McLeod est âgée de deux ans. Cette mignonne petite fille est pleine de vie et comme tous les autres enfants de son âge, elle adore rire et s'amuser. Mais Ivy est née sans mains, ce qui fait en sorte qu'elle doit apprendre à faire les choses différemment.
Comme elle adore dessiner et peindre, elle le fait à l'aide de ses doigts de pied et cela la rend follement heureuse. Sa mère sait bien qu'Ivy se rendra compte tôt ou tard qu'elle est différente des autres petites filles et elle veut la préparer à bien vivre avec son handicap.
Pour ce faire, Vanessa, la maman d'Ivy, a eu l'idée d'adopter un animal qui aurait lui aussi un handicap physique. Après quelques semaines de recherche, elle a réussi à trouver un chien qui avait trois pattes. La petite femelle a été baptisée Lucky et est rapidement devenue la meilleure amie d'Ivy.
Leur lien est très particulier et va permettre à la fillette d'apprivoiser son handicap tout en grandissant. Elle prendra bien soin de sa petite chienne comme Lucky prendra soin d'elle. La vie peut parfois être difficile pour les personnes différentes et Ivy aura besoin de beaucoup de courage dans les prochaines années.
"J'adore tout ce qui est différent chez elle. J'encourage donc les gens à ne pas penser que les handicapés sont tristes ou qu'il y a toujours quelque chose redire, mais que c'est quelque chose à célébrer", explique sa mère.
Avec tout cet amour, c'est certain qu'Ivy grandira en gardant son merveilleux sourire.
Source : CTV News
À lire aussi
Bianca Longpré nous donne des nouvelles de son fils qui portait une robe pour sa rentrée scolaire
Une entrepreneure québécoise émeut aux larmes les investisseurs de l'émission Les Dragons
La maman d'une fillette handicapée partage une vidéo déchirante pour lutter contre l'intimidation
Incapable de trouver un emploi, un jeune autiste démarre sa propre entreprise
Rémy Girard se confie pour la première fois et avec beaucoup d'émotion sur son fils handicapé
On refuse une fillette de 2 ans à la garderie parce son crâne déformé pourrait effrayer les autres enfants
Partager sur Facebook
À lire également