On refuse une fillette de 2 ans à la garderie parce son crâne déformé pourrait effrayer les autres enfants
Partager sur Facebook"Actuellement, des responsables mènent une enquête sur la garderie et les gens qui ont refusé la petite."
Sofya Zakharova est une petite fille âgée de 2 ans qui habite en République de Bachkirie en Russie avec sa maman Svetlana Gizatullina et son papa Rasul Zakharova.
Sofya est née avec une difformation du crâne ainsi que les doigts et les orteils fusionnés.
Lorsque ses parents ont voulu l'inscrire à la garderie, la petite a été refusée parce qu'elle risquait d'effrayer les autres enfants de la garderie en raison de son apparence.
Le personnel a informé les parents qu'is devraient faire opérer leur fille afin qu'elle ait une apparence normale avant de pouvoir l'intégrer à la garderie avec les autres enfants.
Ses parents tentent de la faire opérer mais en attendant d'avoir les sous nécessaires, les professionnels de la santé affirment que son développement pourrait en être affecté si elle n'interagit pas avec d'autres enfants.
Actuellement, des responsables mènent une enquête sur la garderie et les gens qui ont refusé la petite et pourquoi on ne lui apporte pas les soins médicaux qu'elle nécessite, selon la presse locale.
« Plus tôt elle aura l'expérience des interactions, plus il lui sera facile de faire face aux conditions dans lesquelles elle vit et grandit. » affirme Ekaterina Belan, psychologue à l'éducation.
L'organisme local « Rainbow of Goodness » a pris le dossier de la petite Sonya en charge. Cette organisation caritative tente de la faire admettre à la garderie mais celle-ci refuse toujours de lui donner une place.
Sonya et ses parents habitent dans une petite maison dans le village d'Alatany sans eau courante et sans chauffage.
Le chef de la Répubique de Bachkirie, Radiy Khabirov, a affirmé qu'il suivrait personnellement le cheminement de la jeune fille afin de s'assurer que tout va bien pour elle. Il a envoyé des responsables visiter la famille et ils prévoient leur trouver un appartement afin qu'ils ne passent pas l'hiver au froid.
« Je comprends que sans l’intervention de la fondation caritative, il n’y aurait pas eu de réunion à ce sujet ni de relogement. » affirme le chef.
« Il est déjà clair que les droits de l'enfant et de parents sont violés et une évaluation juridique appropriée sera désormais effectuée. »
Il est clairement évident que les droits de cette enfant ont été bafoués en raison de son apparence, de son handicap. Rien ne justifie qu'elle ne bénéficie pas des mêmes privilèges que les autres enfants seulement en raison de son apparence.
Au lieu de cacher les différences il faudrait plutôt apprendre aux enfants dès leur jeune âge la tolérance et la compréhension des différences, ne croyez-vous pas?
Source : Daily Mail
Crédit photo : Capture d'écran Youtube/Zero
Partager sur Facebook
À lire également