Prêt à recevoir l'aide médicale à mourir, un québécois dénonce les conditions de vie en CHSLD.
Partager sur Facebook"Il affirme avoir hâte de ne plus vivre dans ces conditions. "
Vous le savez depuis des semaines, des mois, des années: Il y a un manque de personnel flagrant dans nos CHSLD, et les gens qui y vivent ont de plus en plus de difficultés à obtenir les soins nécessaires à leur santé.
On entend de plus en plus d'histoires d'horreur dans les médias concernant les conditions auxquelles sont soumis nos aînés dans ces endroits. Et il n'y a vraiment rien de réjouissant quand on pense à ce que ça risque d'être dans les prochaines années.
Parce que c'est une crise qui ne risque pas de s'améliorer à long terme, et que les gens aptes à occuper ces emplois ne vont pas doubler comme par magie du jour au lendemain. Il faut qu'il y ait plus d'employés, et ça ne s'enligne pas pour arriver.
Un homme qui vit en CHSLD a partagé une lettre sur YouTube (il la lit à haute voix) qui décrit bien l'enfer qu'il a vécu. Sur le point de recevoir l'aide médicale à mourir (il y est admissible), il affirme avoir hâte de quitter ces conditions de vie.
On ne peut qu'avoir le coeur serré de penser que quelqu'un préfère encore mourir plutôt que de vivre ainsi. Évidemment, ce n'est pas la seule raison qui ait motivé son départ, mais il affirme que ça y a contribué grandement.
On espère que son message se rende aux oreilles des autorités nécessaires. Elles ne changeront probablement pas les choses dès demain matin, mais plus les témoignages afflueront, plus la pression se resserera autour d'eux.
On vous laisse l'entendre.
Source: La Tribune sur YouTube
Crédit photo : La Tribune sur YouTube
À lire aussi
Jean-Marie Lapointe nous donne enfin des nouvelle sur l'état de santé de père
Une future infirmière clinicienne se rend au front en travaillant en CHSLD, son témoignage est troublant
Catherine Dorion dénonce avec émotion le témoignage d'horreur d'une employé volontaire en CHSLD
Selon Claude Poirier, nos ainés sont présentement traités comme des animaux
Jean-Luc Mongrain est bouleversé par la situation à la résidence Herron et se manifeste sur les réseaux sociaux
Des employés d'un CHSLD obligés de porter une couche et manger de la purée lors d'une formation
Partager sur Facebook
À lire également