CHSLD: une femme dénonce les soins inadéquats pour sa mère
Partager sur Facebook"Elle a fait plusieurs demandes à la résidence afin d'améliorer la sécurité de sa mère."
Nous vous avons parlé dans un précédent article de cette femme qui dénonce le CHSLD où habite sa mère pour les soins inadéquats qui lui sont prodigués.
Madame Julie Hébert a fait plusieurs demandes à la résidence afin d'améliorer la sécurité de sa mère, mais elles sont toujours sans réponses.
Le 7 mai dernier, sa mère a fait une chute de sa chaise roulante. L'événement s'est produit très tôt le matin.
En fait, la dame avait dormi dans sa chaise puisque personne n'était venu la mettre au lit, chose pour laquelle elle devrait être accompagnée vu son état.
Elle est restée 40 minutes au sol, la fenêtre de sa chambre ouverte avant que quelqu'un lui vienne en aide.
Afin de pouvoir prendre contact avec les préposés aux bénéficiaires pour avoir de l'aide, dont elle a besoin et dont elle a droit, elle doit avoir une sonnette qui alerte le personnel.
Mais cette fameuse sonnette est placée sous son lit, là où madame ne peut l'atteindre.
En date du 16 mai 2019, Julie Hébert a publié sur son compte Facebook une petite mise à jour sur le dossier de sa mère. La voici:
« Bonsoir je suis désolée mais je n'ai pas le choix de mettre à jour ce qui se passe au CHSLD pour les plus de 17000 personnes qui me soutiennent pour la sécurité de ma maman et tout autres bénéficiaires. Hier toujours pas de sonnette sur son lit j'ai prise des photos via caméra encore aujourd'hui pas de sonnette sur son lit jusqu'à temps qu'une dame de l'entretien viennent installer sa sonnette correctement et coiffer ma maman je croyais que c'était le boulot d'un PAB à veiller à tout ça je ne ressens aucun soutien mais pas du tout de plus aujourd'hui plus de 10 minutes avant qu'une PAB se présente suite à la sonnerie du tab encore une fois ce fut une résidente qui a été chercher de l'aide parce que ma maman criait elle était prise sur la toilette personne ne s'est présenté jusqu'à temps que cette résidente lui vienne en aide c'est épouvantable le risque de chute et le danger est toujours aussi présent rien n'a changé même pas avec le soutien du cabinet de Madame Blais je crois sincèrement qu'on se paie ma tête de tous les côtés. Si je ne publie pas cette fameuse vidéo c'est tout simplement parce qu'elle était sur la toilette.
Elle à besoin d'aide personne ne vient donc au final elle se lève seule danger totale. Pour plusieurs personnes peut-être que le cas de ma maman est passé mais pour moi je vis la même situation à tous les jours jusqu'à la prochaine chute je ne dors pas car la prochaine j'ai peur qu'elle soit fatale. En tout cas je constate bien que le cabinet de Mme Marguerite Blais n'a aucune puissance pour nous aider c est évident. »
Elle a demandé de l'aide à la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants Marguerite Blais qui l'a référée à une médiatrice du CIUSSS. Elle ne se sens pas du tout soutenue par le cabinet de la ministre.
Voici un extrait du message qu'elle lui a envoyé:
« Aujourd'hui encore pas de sonnette sur le lit ce fut la dame d'entretien qui la fait et non le PAB. Sans oublier un gros gros 10 minutes sans répondre au tab ma mère criait pour avoir de l aide. Ce fus une résidente qui a été chercher un PAB pour l aider... Cette PAB s est plains a 4 reprises lors de mon enregistrement vidéo qu elle était en pause... La seule et unique raison du pourquoi je n ai pas publiée cette vidéo c est parce-que ma mère était sur la toilette.... Franchement que pouvez-vous vraiment faire pour l aider ????????? »
Mais attendent-ils que la situation se dégrade et que madame se blesse sérieusement pour intervenir?
Quand vont-ils se décider à investir dans le personnel?
Il est clair que ce CHSLD manque cruellement de préposés aux bénéficiaires expérimentées qui ont à coeur le sort des patients.
Mais en même temps, qui veut faire ce travail qui, on doit l'avouer est difficile physiquement et psychologiquement.
Source: Facebook
Crédit photo: Facebook
À lire aussi
Jean-Marie Lapointe nous donne enfin des nouvelle sur l'état de santé de père
Une future infirmière clinicienne se rend au front en travaillant en CHSLD, son témoignage est troublant
Catherine Dorion dénonce avec émotion le témoignage d'horreur d'une employé volontaire en CHSLD
Selon Claude Poirier, nos ainés sont présentement traités comme des animaux
Jean-Luc Mongrain est bouleversé par la situation à la résidence Herron et se manifeste sur les réseaux sociaux
Prêt à recevoir l'aide médicale à mourir, un québécois dénonce les conditions de vie en CHSLD.
Partager sur Facebook
À lire également