Enfin les personnes en fauteuil roulant peuvent se rafraichir à la plage
Partager sur Facebook"Est-ce que ce type de rampe existe au Québec?"
La canicule des derniers jours nous fait apprécier les plans d'eau qui permettent de se rafraîchir. Même si nous n'en sommes qu'à la mi-juin, les plages sont déjà très achalandées et la saison ne fait que commencer.
L'accès aux plages peut cependant devenir compliqué particulièrement si vous êtes une personne à mobilité réduite ou si vous vous déplacez en fauteuil roulant. Un association française a décidé de s'attaquer à ce problème alors que sur les 2400 plages accessibles seulement 212 sont adaptées aux fauteuils roulants.
L'association qui porte le nom d'HandiPlage travaille à ce que le choix des vacances des personnes en fauteuil roulant se fasse selon leur envie et non selon les installations disponibles. Pouvoir profiter de ses vacances à sa guise devrait être possible pour tous peu importe le lieu.
Rares sont les lieux qui offrent tous les services nécessaires tels qu'un stationnement réservé, une rampe pour descendre sur la plage et pour se rendre dans l'eau, un chemin qui permet de circuler en fauteuil roulant facilement à même le sable ainsi que des sauveteurs expérimentés qui pourront intervenir au besoin.
Donner l'accès aux personnes à mobilité réduite et à celles en fauteuil roulant à toutes les activités de plaisance devrait être une priorité.
Crédit photo : Capture d'écran / Facebook
Vous aimez profiter du soleil et de l'eau fraîche lors d'une canicule? Tous devraient pouvoir faire de même n'est-ce pas?
Source : neozone.org
À lire aussi
Marina Orsini perd patience contre les personnes en vacances qui polluent sans aucun respect
Une fillette est inquiète pour la Fée de dents mais François Legault la rassure de la plus charmante des façons
Quand leurs enfants refusent de partir avec eux, des parents leur donne une bonne leçon et amènent le modem
Investir dans les vacances en famille devrait être une priorité plutôt que l'achat de jouets
Et si à force de tout faire briller, on en oubliait l'essentiel, ce texte vous bouleversera
La canicule la plus intense frappera le Québec dans les prochains jours
Partager sur Facebook
À lire également