Investir dans les vacances en famille devrait être une priorité plutôt que l'achat de jouets
Partager sur Facebook"Le psychologue et auteur à succès Oliver James explique."
Nous gardons tous de notre enfance des souvenirs que nous chérissons tout au long de notre vie. Une promenade en voiture par un beau dimanche ensoleillé, dormir en famille sous la tente, faire un feu de camp.
Tous des instants magiques qui nous ont rendu heureux beaucoup plus que l'achat du dernier jouet à la mode.
En vieillissant, nous voulons que nos enfants aient ce genre de moments précieux qui tissent les liens auprès des membres de la famille. Peu importe le budget investi, les vacances en famille doivent devenir une priorité, beaucoup plus que l'achat de biens matériels.
Il ne peut s'agir que d'un pique-nique où vous vous amuserez à chanter des chansons pendant le trajet ou une promenade en forêt pour ramasser des feuilles à l'automne.
Des moments amusants qui laisseront de doux souvenirs dans la mémoire de vos enfants.
Le psychologue et auteur à succès Oliver James explique :
«Les vacances en famille sont appréciées par les enfants, à la fois sur le moment et longtemps après. Il s'agit de faire des bêtises avec vos parents, de partager une glace et des moments où vos intérêts sont réellement pris en compte ».
La Dre Margot Sunderland, psychothérapeute pour enfants affirme pour sa part :
«Un environnement enrichi offre de nouvelles expériences qui sont fortes tant pour la vie sociale, que pour la santé physique, cognitive et sensorielle.»
Donc amusez-vous dans le sable, jouez dans la piscine, laissez le vent faire onduler vos cheveux pendant une promenade en forêt sont tous des moyens d'enrichir les expériences sensorielles de vos enfants.
« Papa ou Maman, construisant des châteaux de sable, jouant au badminton sur la plage, sautant par-dessus les vagues. Cela semble amusant, mais c'est aussi un "jeu d'attachement", et c'est vital pour les l’attachement. Le jeu de l'attachement améliore également l'estime de soi et envoie un message psychologique à l'enfant: « Tu as toute mon attention. Je suis content de toi. Je suis ravi d'être avec vous », ajoute le psychologue.
Rien de compliqué, juste de beaux moments partagés avec vos enfants. Profitez en avant qu'ils ne volent de leurs propres ailes... la vie est si courte!
Source: telegraph.co.uk
Partager sur Facebook
À lire également