Fabienne Larouche explique les raisons de la fin de tournage de District 31
Partager sur Facebook"Êtes-vous déçus de savoir que c'est terminé pour l'instant?"
La situation actuelle dans le monde entier fait des ravages dans la majorité des domaines et en ce moment, très peu de gens profitent de la situation. Tout le monde se trouve dans une position difficile ou presque, et chacun fait ce qu'il peut pour maintenir la tête hors de l'eau.
Au niveau des arts et spectacles, c'est une immense catastrophe. On apprenait récemment, par exemple, que le Cirque du Soleil met à pieds 95% de ses employés, ce qui représente plus de 4000 personnes qui se retrouvent sans emploi.
Les spectacles sont annulés, les tournages de séries télé également, et tout le monde attend pour voir ce qui va bien se passer dans les semaines à venir, en croisant les doigts pour que tout passe vite et avec le moins de dommages possibles.
On a appris récemment que District 31 terminait son tournage 2 semaines plus tôt que prévu vu les conditions actuelles. Questionnée sur la question alors qu'elle était à l'antenne à 98.5FM avec Paul Arcand, elle a expliqué:
"Ça a commencé dimanche. Les acteurs et l'équipe technique, tout le monde était inquiet. Alors nous on a mis en place les mesures demandées par le premier ministre Legault. Notre studio c'est un grand studio alors on n'avait pas le problème de la distanciation sociale et du un mètre. On a fait nettoyer le studio à l'eau de javel, il y avait du Purell, des masques, des gants, je comprends que ce n'est pas nécessaire mais il y avait tout ça.
Luc Dionne est revenu de Paris samedi, il est en confinement à la maison, il y un acteur qui revenait de la Floride, on a enlevé ce personnage-là des textes. Luc a réécrit et a donné les répliques à un autre personnage, on a changé des lieux de tournage et on a tourné lundi. J'étais sur le plateau lundi matin, on était tous ensemble, en se disant qu'on allait le faire.
Il faut comprendre que pour nos autres séries qu'on va commencer à tourner probablement en juin ou peut-être en juillet c'est un autre ball game. Mais pour District, on a commencé au mois d'août, c'est une quotidienne, c'est à tous les jours, il nous restait deux semaines de tournages. Mardi matin, on s'est retrouvé dans une location à Saint-Hubert dans un restaurant. Et là c'était difficile de garder le mètre de distance alors l'AQTIS et l'UDA sont venus sur le plateau.
Et là Geneviève Schmidt a dû se mettre en isolement et elle devait tourner dans sept scènes, le mardi. On a amputé la journée de tournage de sept scènes... Et là le matin, il faut être capable de ne pas céder à la panique, mais il y a des techniciens qui avaient peur, des comédiens qui avaient peur. Il faut essayer de rassurer notre monde. On s'est dit qu'on allait tourner à l'extérieur parce que c'est plus facile de garder la distance sociale, mais ça veut dire qu'il n'y a personne qui s'embrasse, personne qui se parle près, il faut tenir compte de ça.
Mais là on avait trois acteurs en isolement pour quatorze jours. Et là à quatre heures, Gildor nous appelle pour nous dire qu'il a des symptômes grippaux. Oublie ça, si t'as des symptômes tu ne viens pas tourner. Alors là ce n'était plus possible. C'est un cas de force majeure. On a arrêté. On a été au bout, on a respecté les mesures du gouvernement et la santé est plus importante qu'un show de télé. "
On est bien d'accord avec elle, même si ça nous fait quand même un petit pincement au coeur. On a hâte de voir la suite.
Source: 98.5 FM
À lire aussi
Sébastien Delorme et Vincent-G Otis illuminent les yeux d'une fillette de 10 ans atteinte d’un cancer pour Noël
Le personnage de Catherine Proulx-Lemay dans District 31 soulève les commentaires des internautes
Suite à son Gémeaux, Patrice Godin fait une touchante déclaration d'amour à son amoureuse
Hélène Bourgeois-Leclerc révèle qu'elle a adopté un enfant
Patrice Godin publie une magnifique photo de famille; ses filles sont tellement belles!
Très grande nouvelle pour les fans de la série District 31
Partager sur Facebook
À lire également