Une maman est furieuse parce que l'enseignante de son fils à jeter son goûter à la poubelle
"Elle a jeté le goûter de l'un de ses étudiants."
On tente de plus en plus d'avoir une saine alimentation. On veut apprendre aux jeunes à bien manger pour qu'en vieillissant, ils adoptent de bonnes habitudes alimentaires.
Quant on pense que le surplus poids est maintenant un problème mondial, il faut s'attaquer à ce fléau le plus tôt possible dans l'enfance.
Mais il y a tout de même des limites à ne pas dépasser.
Dans une école canadienne qui a décidé de faire un virage santé avec ses étudiants, des initiatives ont été mises en place pour encourager les jeunes à bien s'alimenter en apportant des aliments sains pour leur déjeuner et la collation.
Une enseignante a cependant pris cette consigne beaucoup trop au sérieux car elle a jeté le goûter de l'un de ses étudiants parce que son pain aux bananes contenait des morceaux de chocolat. Le pauvre enfant est rentré à la maison en larmes mettant sa mère très en colère.
Elaine Daoust, la maman du jeune garçon, est furieuse car comme sa professeure a jeté son repas, il n'a mangé que des raisins secs.
« Il est rentré à la maison avec une liste (de choix sains) et m'a dit que l'institutrice avait parlé de l'alimentation. J'étais très, très, très en colère pour plusieurs raisons », a expliqué Elaina à The Star.
Après avoir discuté avec d'autres parents, Elaine a découvert que plus de 30 d'entres eux avaient vécu pareille histoire.
Selon le conseil de l'école, les enfants doivent être éduqués pour manger sainement mais jamais personne n'a permis que la nourriture soit jetée.
Le directeur, James MacKinnon insiste sur le fait que les enseignants ne peuvent pas choisir ce que les enfants vont manger.
Êtes-vous d'accord avec ces méthodes? Pensez-vous qu'ils vont trop loin en jetant de la nourriture?

Source : The Star
À lire aussi
Le fils de Charles Lafortune, Mathis, reçoit un nouveau diagnostic en plus de l'autisme
Quand elle apprend que son mari n'a plus qu'une semaine à vivre, une femme enceinte prend une décision très courageuse
Voici la raison pour laquelle vous ne devriez pas offrir un immense cadeau du Père Noël à vos enfants
Un bébé prématuré de 25 semaines n'est pas plus gros qu'une Barbie; la transformation par la suite est incroyable!
Quand il découvre un homme dans la chambre de sa fille, un père furieux le bat
Récit bouleversant d'une jeune québécoise qui a perdu son amoureux dans un accident de voiture
Partager sur Facebook
À lire également