Une journaliste compare Éric Salvail à Michael Jackson et s'en prend à ses fans qui continuent de le défendre
Partager sur Facebook"Qu'en pensez-vous ?"
Alors que des accusations criminelles ont finalemeent été portées contre Éric Savail, il est de nouveau devenu le point de mire de l'actualité car nous connaissons maintenant l'identité de sa présumée victime.
Donald Duguay avait 20 ans lors qu'il dit avoir été harcelé, séquestré et agressé sexuellement par l'ancien roi de V. Il était alors employé au courrier chez Radio-Canada.
Que cette histoire refasse une fois de plus surface est compréhensible puisque la présumée victime d'Éric Salvail est enfin sortie de l'ombre, mais ce qui surprend et dérange c'est la partie du public québécois qui continue à prendre sa défense coûte que coûte.
Certains ont même prétendu que Donald Duguay avait tout inventé pour faire un coup d'argent facilement.
Sophie Durocher, chroniqueuse au Journal de Montréal, s'est étonnée de la réaction du public face à Éric Salvail comparant même l'ancien animateur au phénomène de Michael Jackson, qui continue d'avoir la faveur d'une partie de son public même si de nouvelles accusations terribles ont été portées contre lui.
Voici un extrait de sa chronique parue dans le Journal de Montréal :
« Éric Salvail bénéficie bien sûr de la présomption d’innocence. Ce n’est qu’au moment du procès pour agression sexuelle, harcèlement et séquestration que la justice pourra faire toute la lumière sur cette affaire. Et ni vous ni moi n’étions présents au moment des faits allégués en 1993.
Alors si personne ne sait à ce stade-ci, hors de tout doute, si Éric Salvail a posé ou non ces gestes, pourquoi ses admirateurs s’obstinent-ils à déverser leur haine sur la seule présumée victime, dont la plainte a été retenue par le DPCP ?
Eux, ils savent ? Eux, ils ont accès à de l’information privilégiée qui leur permet d’innocenter leur idole sans autre forme de procès ?
Je répète ce que j’ai écrit à propos de Michael Jackson : « Déclarer quelqu’un innocent juste parce qu’on l’aime, c’est aussi stupide que de déclarer quelqu’un coupable juste parce qu’on ne l’aime pas ». Elle a également rapporté les propos de Donald Dugay qui explique recevoir des messages de haine des fans d'Éric Salvail.
« Je deviens le point focal de la haine, pour ceux qui veulent défendre Salvail. Mais je n’ai rien à voir dans sa chute directe. Il a provoqué sa chute lui-même.
Peut-être que certaines personnes sont fâchées parce que ma cause l’empêche de revenir. Mais je me dis : est-ce qu’on est socialement au point où on est prêt à endurer quelqu’un qui a du talent (et monsieur Salvail avait du talent comme animateur), même s’il est un agresseur social ? »
C'est une question très pertinente, qu'en pensez-vous?
Source : Journal de Montréal
Crédit Photo : Instagram / Éric Salvail
À lire aussi
La victime d'Éric Salvail est sévèrement critiquée suite à sa levée de fonds
La victime d'Éric Salvail veut le poursuivre au civil, il demande de l'aide financière du public
Rien ne va plus pour Éric Salvail
Suite aux accusations formelles de Gilbert Rozon, Éric Salvail devrait être le prochain
La journée d'hier était l'une des plus importantes dans la vie d'Éric Salvail
Nouvelle apparition de Éric Salvail lors d'un événement spécial
Partager sur Facebook
À lire également