La journée d'hier était l'une des plus importantes dans la vie d'Éric Salvail
Partager sur Facebook"Cette journée restera longtemps gravée dans notre mémoire et dans celle du principal intéressé."
Le 18 octobre est un triste anniversaire dans la vie d'Éric Salvail. C'est l'anniversaire de sa descente aux enfers alors que le petit monde du show-business québécois à décidé que s’en était assez. Suite aux révélations qui avaient été faites aux États-Unis, le mouvement a pris de l'ampleur et c'était maintenant au Québec de vivre son #MoiAussi.
Dans l'édition de La Presse du 18 octobre 2017, pas moins de 11 personnes différentes ont raconté avoir été victime des inconduites sexuelles de la part d'Éric Salvail.
Celui qui a parti le bal est d'ailleurs le maquilleur Marco Berardini. Il est le seul parmi les témoignages à l'avoir fait à visage découvert. Tous avaient peur du King de V et ont préféré garder l'anonymat.
Voici un extrait de l'arcticle qui a changé la vie d'Éric Salvail à jamais :
«La première fois que le maquilleur et coiffeur Marco Berardini rencontre Éric Salvail, c'est lors d'un événement professionnel, autour de 2003. Salvail le reconduit chez lui en voiture. Déjà, les propos qu'il tient relèvent des avances sexuelles explicites et insistantes. « Il était très pushy. Je venais juste de le rencontrer et il me disait déjà qu'on ferait donc un beau couple », raconte-t-il. M. Berardini refuse poliment les avances de l'animateur.
La chose se termine là.
Quelques semaines plus tard, l'animateur appelle M. Berardini pour lui fixer un rendez-vous. Il désire obtenir des « conseils sur son look ». L'entrevue doit se dérouler chez lui, en matinée. Au cours de la journée, Éric Salvail modifie l'heure du rendez-vous pour le placer plutôt en début de soirée.
À l'arrivée de Marco Berardini, Éric Salvail a les bras chargés de sacs de magasinage. Il lui offre à boire, ce que M. Berardini refuse. Une tierce personne est présente. Au beau milieu du salon, M. Salvail commence à se déshabiller. « Je me suis retourné. Il m'a dit :"Pas besoin de te retourner. Tu veux probablement voir", raconte M. Berardini. Il m'a dit qu'il était fier de son corps et qu'il était très sexy pour son âge. À ce moment, j'ai commencé à avoir envie de partir. »
[...]
«Le maquilleur tente de ramener l'animateur au but de la consultation : son look. Il indique avoir un engagement tôt le lendemain, et donc ne pas avoir beaucoup de temps. « À ce moment, il a dit : "J'ai acheté quelque chose et je veux absolument l'opinion de Marco là-dessus." Il est allé se changer dans la salle de bains. Pendant qu'il était dans la salle de bains, j'ai dit à l'autre personne : "S'il te plaît, ne pars pas" », relate M. Berardini.
Éric Salvail ressort de la salle de bains uniquement vêtu d'une petite culotte noire. « Me trouves-tu sexy ? » En disant cela, précise M. Berardini, Éric Salvail s'ajuste le sexe dans sa culotte. « Il ne se masturbait pas, mais voulait clairement que je regarde son pénis. » Déçu de la réaction de son invité, Salvail ne fait ni une ni deux : devant lui, il enlève la culotte noire pour revêtir un string transparent, qui ne laisse rien à l'imagination. « Je pourrais être la baise de ta vie », dit-il à Marco Berardini.
« It was so fucking weird », se souvient le maquilleur.
À ce moment, Marco Berardini se dirige à son tour vers la salle de bain. Il y reste un long moment, essayant d'imaginer un moyen de se sortir de cette situation. « J'étais paniqué », résume-t-il. Lorsqu'il sort de la salle de bain, Éric Salvail se tient devant lui, toujours en sous-vêtements, et bloque la porte avec son bras. « Je lui ai dit que je ne pouvais pas rester. Que je travaillais tôt. Je l'ai repoussé. »
Plusieurs dénonciations ont suivi celle d'Éric Salvail, mais la journée du 18 octobre restera longtemps gravée dans notre mémoire et dans celle du principal intéressé très certainement.
Malgré tous les remords qu'il a dit avoir par la suite, le public québécois se gardera un grain de sel avant d'accueillir Éric Savail à bras ouverts.
Source : Lapresse
Crédit photo : Facebook
À lire aussi
Une journaliste compare Éric Salvail à Michael Jackson et s'en prend à ses fans qui continuent de le défendre
La victime d'Éric Salvail est sévèrement critiquée suite à sa levée de fonds
La victime d'Éric Salvail veut le poursuivre au civil, il demande de l'aide financière du public
Rien ne va plus pour Éric Salvail
Suite aux accusations formelles de Gilbert Rozon, Éric Salvail devrait être le prochain
Nouvelle apparition de Éric Salvail lors d'un événement spécial
Partager sur Facebook
À lire également