Mario Pelchat vit des moments très difficiles
Partager sur Facebook"Bravo Mario pour ton courage! Nous sommes de tout coeur avec toi."
Dans les dernières semaines, on a beaucoup entendu parler de Mario Pelchat et pas nécessairement pour les bonnes raisons.
C'est qu'il a créé tout un tôlé avec sa sortie publique à la suite du dernier Gala de l'ADISQ.
Mais même si cette situation l'a beaucoup touchée, ce n'est rien comparativement à ce qu'il a vécu dans sa vie personnelle alors qu'il a appris en 2018 que sa mère souffrait d'un cancer.
En entrevue récemment avec le magazine La Semaine, il s'est ouvert avec beaucoup d'émotion sur ce qu'il avait vécu avec sa mère.
Affronter un cancer n'est pas facile et il l'a fait en accompagnant celle-ci avec courage.
Voici quelques extraits de son entrevue avec le magazine La Semaine :
« Ça a brassé pas mal durant la dernière année. Ma mère a eu le cancer; j'ai eu peur de la perdre. Je vieillis. J'ai peur de tomber malade moi aussi. Je vois des gens autour de moi qui sont aux prises avec la maladie ou qui meurent. Je réalise qu'on n'est ni invincible ni éternel. Même si je cumule les mandats et les projets, j'ai mes limites »
Mais les nouvelles sont bonnes pour sa chère maman :
« Je peux en parler avec beaucoup de joie, car elle va bien. J'ai retrouvé la maman que j'avais, avec la même énergie et la même joie de vivre. Ses cheveux ont repoussé. Elle a fini ses traitements à la fin de l'année dernière.
Au début de l'année, elle a eu d'autres traitements pour renforcer son système immunitaire. Les résultats sont excellents! Je suis sûr que, comme toute bonne maman, elle a gardé bien des choses pour elle afin de ne pas nous inquiéter.
De toute façon, certaines choses n'avaient pas besoin d'être dites... On voyait que c'était éprouvant pour elle. »
Cette épreuve difficile n'était pas la première du genre pour la famille, alors que son père avait lui aussi été atteint d'un cancer il y a quelques années de cela :
« Oui, c'est difficile, mais nous avons abordé sa maladie comme celle de mon père, qui a eu un cancer à 66 ans. Il a maintenant 80 ans, ma mère en aura 77 en décembre. Quand mes parents m'ont appelé pour m'annoncer que papa avec un cancer du côlon, j'ai rassuré mon père en lui disant qu'il allait passer au travers sans problème.
Je suis l'aîné chez nous. Je sentais mes frères et soeurs plus fragiles et émotifs. Je leur ai demandé de ne pas pleurer devant lui.
Je voulais qu'ils gardent l'assurance qu'il allait s'en sortir. C'était de ça que mon père avait besoin. De nature, mon père est un homme positif. »
Bravo Mario pour ton courage! Nous sommes de tout coeur avec toi et avec ta famille.
Source : Magazine La semaine
Crédit photo : Facebook
À lire aussi
Mario Pelchat publie un message bouleversant suite à des moments difficiles dans sa vie personnelle
Éric Lapointe promet un moment explosif pour ses fans
Mario Pelchat fait preuve d'une grande générosité envers une femme de 93 ans victime d'injustice
Suite à ses récentes déceptions, Mario Pelchat nous annonce enfin une bonne nouvelle!
Guylaine Tanguay trouve Hubert Lenoir irrespectueux
Safia Nolin répond à Mario Pelchat et l'insulte par le fait même!
Partager sur Facebook
À lire également