Gilbert Sicotte sort enfin de l'ombre après presque un an
Partager sur Facebook"Son renvoi du Conservatoire correspond à un moment très difficile de sa vie."
C'est en novembre dernier, alors que la planète entière en était à la chasse aux sorcières suite aux dénonciations à propos d'Harvey Weinstein, que Gilbert Sicotte a été victime des circonstances.
Ses méthodes d'enseignement étaient peut-être d'une autre époque et pas très saines pour certains étudiants du Conservatoire de théâtre, mais le reportage que Radio-Canada avait présenté alors avait dérangé et reçu plusieurs critiques.
Le timing était pour le moins douteux alors qu'on avait présenté un reportage de 15 minutes sur Gilbert Sicotte professeur pour dénoncer le fait qu'il avait le « criage et le sacre » faciles alors que les dénonciations du mouvement #metoo visaient des prédateurs sexuels. Il avait été alors mélangé au scandale comme Gilbert Rozon ou Éric Salvail, mais ses agissements étaient complètement différents et hors propos.
En entrevue récemment avec le magazine 7 Jours, il est maintenant sur le conseil d'administration du Théâtre Outremont. À 70 ans, il dit se sentir bien. Son renvoi du Conservatoire correspond à un moment très difficile de sa vie, mais nous avons été très heureux de le voir lors du Gala des prix Gémeaux il y a deux semaines alors qu'il participait à un sketch de parodie.
Nous pourrons également le voir aux côté de Rémi Girard dans le film Il pleuvait des oiseaux. Il semble en pleine forme et profiter de la vie.
"Oui, j'ai 70 ans. Mais je tente de me battre contre le temps qui passe. Je m'entraîne, j'essaie de garder la santé... Je fais du jogging et je joue beaucoup au tennis. Si on veut que la vie finisse bien, il faut s'occuper de soi.", a-t-il confié au magazine 7 jours lors de son entrevue.
Nous sommes très heureux de le revoir heureux et en santé!
Source : magazine 7 jours
Crédit photo : canoe.ca
À lire aussi
Cette fois-ci, c'est un populaire animateur de télé qui défend Gilbert Sicotte!...
Partager sur Facebook
À lire également