Cette fois-ci, c'est un populaire animateur de télé qui défend Gilbert Sicotte!...
Partager sur Facebook"Bientôt il y aura une file d'attente pour défendre le comédien!..."
Comme vous avez lu plus tôt aujourd'hui, les 32 étudiants du conservatoire de Montréal ont écris une lettre se portant à la défense de leur professeur Gilbert Sicotte contre les horribles accusations qu'ils subient.
Cette fois-ci, c'est le tour du populaire animateur des Francs-Tireurs, Patrick Lagacé qui se dit complètement outré de la façon dont Radio-Canada a démoli de façon injuste le comédien Gilbert Sicotte.
Patrick a écrit dans sa chronique publié à La Presse:
"Ce que Radio-Canada a fait à Gilbert Sicotte, hier, m’apparaît parfaitement sidérant. J’ai vu passer le topo sur Twitter, à l’heure du souper : « Gilbert Sicotte suspendu par le Conservatoire d’art dramatique suite à des allégations d’abus de pouvoir… »
J’ai lu ça et je me suis préparé à des révélations explosives, dans le contexte où les reportages médiatiques font tomber d’authentiques malades du cul et de la tête, des Louis C.K., des Éric Salvail, des Sylvain Archambault, des Gilbert Rozon, des Kevin Spacey…
Puis, j’ai vu le topo qui présente des élèves en théâtre qui ont eu Gilbert Sicotte comme enseignant et qui en gardent un mauvais souvenir.
Et je me suis dit : c’est tout ? Juste ça ?"
Il faut se rappeler que Radio-Canada a accordé << un topo >> de 8 minutes à cette affaire:
"J’espère qu’aucun boss ni aucune star de l’information n’a jamais sacré ni crié après un journaliste à Radio-Canada, ces 25 dernières années. Je soupçonne que si. Je pourrais trouver des noms. Ça vous ferait un super topo. Douze, treize minutes, peut-être ?
Je déconne, mais nous en sommes donc rendus là, à faire des topos-procès sur la brusquerie ordinaire, avec un ton réservé à débusquer des gens qui auraient détourné des fonds publics ou égorgé des chatons…
Le Conservatoire d’art dramatique, lui, a annoncé que Gilbert Sicotte était suspendu.
Je suis surpris, dans le climat actuel, qu’on ne l’ait pas simplement fait fusiller dans la ruelle. Ce topo, c’est tout comme."
Gilbert Sicotte serait-il une victime dans tout ça? Qu'en pensez-vous?
Sources: Radio Canada et La Presse
À lire aussi
Gilbert Sicotte sort enfin de l'ombre après presque un an
Partager sur Facebook
À lire également