Voyez pourquoi vous ne devez pas laisser vos jeunes jouer à ce jeux dans vos piscines, ça pourrait sauver des vies !
Partager sur Facebook"Ces jeux sont à proscrire et sont très dangereux."
Tout le monde se rappelle sans doute du drame vécu l’an dernier lors d’une fête d’enfant à Sherbrooke. Le jeune Justin, 8 ans s’amusait avec ses amis dans la piscine à retenir son souffle dans l’eau. Un des parents en charge surveiller les enfants les a avertis et a demandé de cesser mais ils ont quand même continué. L’enfant semble ensuite avoir perdu conscience. Malgré l’intervention rapide des adultes présents, les dommages au niveau du cerveau étaient irréversibles.
Le Dr John Westerfund précise dans son rapport :
« LES PERSONNES QUI PRATIQUENT L’HYPERVENTILATION AVANT DE NAGER SOUS L’EAU, PEUVENT PERDRE CONNAISSANCE SUBITEMENT AVANT D’ÊTRE EN MESURE DE REVENIR À LA SURFACE ET RESPIRER POUR PALLIER AU MANQUE D’AIR. »
Ces jeux sont à proscrire et sont très dangereux. Ils sont maintenant interdits dans toutes les piscines publiques. Il est donc important de faire de la prévention pour qu’un tel drame ne se reproduise plus. Les parents de Justin Benoit Lefebvre et Marie-Pier Savaria qui se remettent difficilement de ce drame ont d’ailleurs affirmé :
« QUI N’A JAMAIS JOUÉ À CE JEU? DU HAUT DE SES 8 ANS, QUI A CONSCIENCE DE LA DANGEROSITÉ ET QU’EN SEULEMENT 10 À 15 SECONDES, IL SE PEUT SE PRODUIRE UNE NOYADE SÈCHE? SI LE DÉCÈS DE JUSTIN PEUT SERVIR À ÉVITER CE JEU ET AINSI SAUVER UNE VIE, NOUS SERONS HEUREUX. »
Il existe maintenant une fondation au nom de Justin Lefebvre. De plus, en faisant le don des organes de Justin, ses parents ont permis de sauver la vie de quatre enfants.
À lire aussi
Comment réussir à construire une piscine à l'aide de palettes de bois
Un bracelet anti noyade pour protéger nos enfants
Vous pourrez vous procurer le fameux Blizzard du Dairy Queen pour 0.99$ seulement cette semaine.
Investir dans les vacances en famille devrait être une priorité plutôt que l'achat de jouets
Et si à force de tout faire briller, on en oubliait l'essentiel, ce texte vous bouleversera
Un garçon de 10 ans est sauvé de la noyade par une jeune fille de 11 ans
Partager sur Facebook
À lire également