Tranchante riposte d'Alice Paquet à Guy Nantel, et elle ne compte pas en rester là...
Partager sur Facebook"Ouf ! Un peu agressif, tout ça..."
On s'y attendait, quelqu'un allait certainement riposter à Guy Nantel, qui a tenu des propos ironiques dans son spectacle qui visaient à peu près tout le monde: Chrétiens, musulmans, femmes, hommes, immigrants, québécois, etc.
On se demandait cependant qui allait éclater en premier, mais on a maintenant la réponse pour vous: C'est la jeune Alice Paquet, qui avait accusé Gerry Sklavounos d'agression sexuelle. Depuis, l'homme a été blanchit, et l'affaire a scandalisé tout le Québec.
Concernant Nantel, elle déclare:
''Hier soir, à la salle Albert-Rousseau à Québec, c’était la première du spectacle de Guy Nantel, sur les «droits et libertés». Profitant donc de toute sa liberté d’expression il a décidé de faire un sketch sur les victimes d’agression sexuelles, comme on ferait un sketch sur la pluie et le beau temps. Dans son spectacle, Nantel réfère à moi comme «la fille qui aurait couché avec le ministre Libéral, le grec». D’entrée de jeu : je n’ai pas couché avec Gerry Sklavounos. Il m’a agressée sexuellement. Si Nantel ose faire des blagues sur ma situation, sur la nuit terrorisante que j’ai vécu en juin 2015, et sur l’horreur que j’ai vécu après la dénonciation, il pourrait au moins nommer clairement ce qui a eu lieu ce soir-là, et avoir la décence de me nommer correctement : Alice Paquet.
Il faut dénoncer vivement la misogynie éhontée de Nantel, dont les grands appels creux à la liberté d’expression pour justifier ses blagues sexistes ne convainquent personne et font encore moins rire. On peut effectivement se questionner sur les intentions d’un humoriste qui dit «rire de tout le monde égal», comme si les groupes les plus précaires et les plus marginalisés dans notre société avaient les mêmes outils et les mêmes possibilités de lui répondre ou d’esquiver son fiel que l’élite politique et économique qu’il prétend critiquer. Sous couvert de s’opposer à la rectitude politique, Nantel ne fait que renforcer les préjugés les plus tenaces et les idées les plus laides qui circulent dans notre société. L’humour n’a pas à devenir un autre rempart de la violence sexiste.
Il va de soi que je regarde présentement quelles options s’offrent à moi afin de faire taire ces calomnies. Je ne ferai pas de commentaire supplémentaire sur la situation pour le moment. La peur doit changer de camp et ce, dès maintenant.''
On dirait bien que les problèmes s'en viennent pour l'humoriste... Mais comme on le connaît, on est persuadé que non seulement il saura se justifier, mais qu'il saura le faire de façon logique et cohérente. Parce qu'on espère sincèrement que c'est un incompris.
Source: Facebook de Alice Paquet
À lire aussi
Alice Paquet porte de graves accusations contre l'humoriste Guy Nantel
Malaise: Guy Nantel en Vox Pop avec François Legault, ça frôle la catastrophe...
Prédictions: Qui seront les victimes du Bye Bye 2017?
Guy A.Lepage se moque ouvertement de Guy Nantel... Et ça fesse !
Guy Nantel: Un gourou aux propos cinglants...
Partager sur Facebook
À lire également