Jean-Luc Mongrain réagit fortement aux pétitions contre le port du masque obligatoire
Partager sur Facebook"Comment ne pas se questionner après avoir lu ces mots?"
C'est avec grand plaisir que nous avons retrouvé Jean-Luc Mongrain à la barre de son émission de radio sur les ondes du 98,5 FM tout récemment. Fidèle à lui-même, il n'hésite pas à commenter l'actualité avec ses opinions bien tranchées.
Il vient d'ailleurs tout juste de prendre fortement position contre les pétitions qui circulent contre le port du masque obligatoire et il ne mâche pas ses mots.
C'est que l'annonce du port du masque obligatoire à la grandeur du Québec dans tous les lieux publics fermés à partir du 18 juillet fait beaucoup de bruit.
Certains se sentent brimer dans leurs droits et libertés, mais est-ce réellement le cas? Jean-Luc Mongrain pour sa part est très clair.
Voici d'ailleurs quelques extraits de l'éditorial faite lors de son émission de radio qui ne laisse aucun doute sur son opinion :
« Nous sommes individuellement et collectivement confrontés à une situation à nulle autre pareille et sans précédent en ce qui nous concerne, les générations qui, présentement, sont actives au pays. [...] Il y a donc quelques pétitions qui circulent sur les réseaux sociaux s'opposant au port du masque et il y a 50 000 quelques noms qui ont été signés. Dans cette pétition, on prétend que c'est une atteinte [...] à nos droits et libertés. Que notre démocratie ne nous permet de rendre obligatoire le port du masque. Il y en a d'autres sur les réseaux sociaux qui ont dit que le Dr Arruda était un dictateur de style stalinien. »
« Je pense que le seul fait de pouvoir être capable de faire une pétition et qu'il a 50 000 personnes qui le soulignent est une des qualités de notre démocratie, c'est-à-dire que si vous signez ça dans un pays que vous qualifiez de dictatorial, ou qui brime les droits et libertés, vous viendriez de signer votre arrestation ou votre arrêt de mort. »
« La démocratie, avec tous ses défauts en mon sens, demeure le système qui est peut-être le moins pire. En ce sens que la démocratie, ça consiste à maintenir un fragile équilibre entre le bien-être collectif et les droits individuels. »
Comment ne pas se questionner après avoir lu ces mots? Il ne faut jamais oublier que notre liberté se termine là ou celle des autres commence. Merci Monsieur Mongrain pour ces sages paroles qui sèmeront peut-être le doute chez des personnes convaincues que le port du masque brime leur liberté individuelle.
Quoi qu'il en soit, le port du masque est bel et bien obligatoire à partir de samedi. Avez-vous le vôtre?
Source : Facebook / 98,5
Crédit photo : Capture d'écran / Facebook / 98,5
À lire aussi
Grâce au succès de sa page Facebook, Jean-Luc Mongrain sera de retour à la radio cet été
Jean-Luc Mongrain est bouleversé par la situation à la résidence Herron et se manifeste sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook
À lire également