Grâce au succès de sa page Facebook, Jean-Luc Mongrain sera de retour à la radio cet été
Partager sur Facebook"Avec plus de 90 000 personnes qui suivent sa page Facebook."
Il nous avait tellement manqué avec son franc-parler et ses opinions très arrêtés notre Jean-Luc Mongrain, ce monument du petit monde journalistique québécois. C'est avec les réseaux sociaux qu'il a effectué un grand retour tout récemment et les internautes ont été au rendez-vous.
Nous venons tout juste d’apprendre que suite à ce succès, il sera de retour à la radio cet été en animant une émission qui portera son nom sur les ondes du 98,5 FM de 12h à 15h dès le 22 juin prochain.
C'est le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas qui a confirmé la nouvelle suite à une entrevue avec M. Mongrain. Il prendra donc la place de Bernard Drainville qui occupe cette case horaire en saison régulière.
« Facebook a réveillé les instincts des gens de la radio. Saviez-vous que 60 % des Montréalais n’ont pas accès à une cour ou à un balcon ? Pour moi, c’est un retour à une communication de proximité. La radio a quelque chose de très intime, c’est moins mécanique que la télévision.
C’est certain que personne ne verra mes mimiques. »
C'est le fils de Jean-Luc Mongrain qui a réussi à convaincre son père de faire un retour en passant par les réseaux sociaux, un tout nouveau médium pour lui. Il a commencé par écrire des textes d'opinion pour rapidement se tourner vers la vidéo. Ces publications ont immédiatement retenu l'attention des internautes qui n'ont cessé de les partager.
C'est une très bonne nouvelle pour tous les Québécois. Entendre Mongrain à la radio de nouveau, lui qui est un grand vulgarisateur de l'actualité en cette période particulièrement difficile ne peut qu'être positif. Avec plus de 90 000 personnes qui suivent sa page Facebook, il a prouvé à ses patrons qu'il avait encore l'intérêt du public.
À lire aussi
Jean-Luc Mongrain réagit fortement aux pétitions contre le port du masque obligatoire
Jean-Luc Mongrain est bouleversé par la situation à la résidence Herron et se manifeste sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook
À lire également