Isabelle Brais, la femme de François Legault, prend position contre la vague de dénonciations d'inconduites sexuelles
Partager sur Facebook"Sa publication a fait beaucoup réagir."
Dans les dernières semaines, nous avons vu déferler une vague de dénonciations d'inconduites sexuelles concernant des personnalités publiques.
Les gestes reprochés, peu importe leur nature, ont mis les victimes mal à l'aise et les ont blessé dans leur intégrité.
Plusieurs artistes et personnalités publiques ont commenté cette vague de dénonciations dont la femme du premier ministre François Legault, Isabelle Brais, ce qui a pris tout le monde par surprise puisque ce n'est pas dans ses habitudes de commenter sur les réseaux sociaux des dossiers chauds de l'actualité.
Dans son message publié sur Instagram, elle formule son désir d'entendre le point de vue des hommes sur les agissements de leurs congénères.
Ce n'est pas tous les hommes qui agissent de la sorte bien au contraire, mais comment réagissent-ils lorsqu'ils sont des témoins?
On parle des hommes mais les femmes peuvent également faire preuve de comportements irrespectueux et déplacés, il ne faut surtout pas l'oublier.
Voici donc la fameuse publication d'Isabelle Brais publiée mardi dernier sur sa page Instagram :
« Chers hommes, vous qui êtes des chevaliers, des princes, des gentlemen ... vous qui traitez les femmes avec respect et qui les aimez véritablement ... j’ai tellement envie de vous entendre vous insurger contre les agissements de vos frères déviants ... ceux-là mêmes qui salissent votre réputation et qui vous embarquent dans leur bateau de merde ...!
Je déteste ce que j’apprends ces temps-ci ... J’aimerais tellement entendre ce que vous avez à dire! ... »
Sa publication a fait beaucoup réagir et plusieurs internautes ont commenté. Voici d'ailleurs quelques commentaires que nous avons sélectionnés spécialement pour vous. Vous pourrez constater que ce sujet touche profondément :
« Bien dit! Bravo et merci Madame Brais. »
« Il ne faut pas oublier que la violence est fait autant par les hommes que les femmes, même si le pourcentage est plus élevé pour les hommes qui commettent ces gestes inacceptables, il reste que cette violence est fait des deux côtés donc on devrait dire chers hommes et chères femmes... »
« J’exprime humblement mon support à toutes les femmes et m’engage à poursuivre, par mes actions et ma parole, le combat contre la violence et l’irrespect qu’elles subissent. »
« Le silence des autres est aussi lourd à porter pour les femmes victimes. Merci Isabelle. Tes paroles résonnent très fort et doivent être entendu. »
« Je suis travailleur social, le cœur de mon travail est d’aider les femmes qui souffrent d’un #cancerdusein. Ce que certains hommes font vivre aux femmes me lève profondément le cœur, c’est incompréhensible et inadmissible. Toute forme de violence ou de harcèlement. Mais il y a aussi ces hommes qui sont et seront toujours là pour soutenir les femmes et j’aimerais que l’on #dénoncedubon, que l’on souligne les bons coups et les bons gestes des gens pour d’autres gens. »
« Je suis mitigée par cette forme de dénonciation. J’espère qu’elle sera libératrice pour ceux ou celles qui n’ont pas pu parler ... mais peut-être que la gâchette est facile sur cette forme de dénonciation et qui peut vraiment vérifier si c’est ces propos sont véridiques, peut-être que certains soit disant agresseurs qui sont des victimes?!? Le système de justice est lourd pour les victimes , on nous dit dénoncer mais quand on arrive devant le vrai système... c’est une guerre qu’une victime de devrait pas avoir à subir .. comment se faire croire , la victime devient presque l’agresseur .. quelle aide ont vraiment les victimes devant ces tribunaux.. rien mise à part le calacs et le cavacs.. quand tu déménages , tu te caches , tu ne dors plus et que tu vis surtout dans la honte et la culpabilité très dur ce système de justice ... »
« Courage messieurs! Joignez votre voix à celle de toutes ces victimes! Redonnez leur confiance en vous...Et de grâce, n'acceptez plus l'inacceptable de la part de vos frères, confrères, collègues, patrons, amis...Dénoncez vous aussi car qui ne dit rien...consent! »
Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Instagram de Isabelle Brais
À lire aussi
Une fillette est inquiète pour la Fée de dents mais François Legault la rassure de la plus charmante des façons
François Legault réagit vivement sur Facebook concernant la triste histoire à Granby
Malaise: Guy Nantel en Vox Pop avec François Legault, ça frôle la catastrophe...
Partager sur Facebook
À lire également