Une fillette de 5 ans laissée seule dans une rue de Québec par son chauffeur d'autobus
Partager sur Facebook"La pauvre maman était morte d'inquiétude."
Il n'y a aucun cauchemar de plus terrible pour un parent que l'idée de perdre son enfant et dans le haut de la pyramide des scénarios catastrophes qu'on peut se faire, ne jamais revoir son enfant rentrer de l'école occupe une place de choix.
Si l'histoire qu'on vous raconte finit heureusement bien, une maman de Québec et sa fillette de seulement 5 ans ont vécu un véritable enfer plus tôt dans la semaine, quand le chauffeur d'autobus s'est trompé deux fois d'arrêt pour la petite.
Il l'a finalement déposée plus loin, à 100 mètres de chez elle. La maman a partagée son histoire sur les groupes de mamans Facebook, et elle a rapidement fait le tour pour lancer un message: Il n'y a aucun risque à prendre avec la sécurité de nos enfants.
"LE CHAUFFEUR D'AUTOBUS A ABANDONNER MON ENFANT SUR LE BORD DE LA RUE ! 😢😢LISEZ SVP😢
Bonjour, Je suie la ,maman d'une petite fille de 5 ans. Aujourd'hui un nouveau chauffeur d'autobus qui devais venir porter ma fille es passer tout droit devant moi avec ma fille,au lieux de l'arrêter en avant de cher moi comme d'habitude il es passer et je lui criais apres: ma fille!Il es partis avec ma fille et la rapporté à l'école au service de garde
.Ca ma pris une bonne demie heures avant que le services de garde de l'école me reponde pour me dire que ma fille étais bien au service de garde de l'école. J'ai moi même un service de garde donc je ne pouvais pas partir et aller chercher ma fille a l'école, j'ai demander à la responsable du service de garde si elle pouvais demander à ce que l'autobus revienne me la porter à la maison.
Elle m'a dit qu elle sinformerais et me rappelerais....Après 15 minutes toujours pas d'appel et moi pendant ce temp là j'ai contacter une maman de mon service de garde pour aller chercher ma fille.Jai appeler au service de garde et Lorsque le service de garde ma répondue je lui ai dit qu' une maman irais chercher ma fille elle m'a demander d'attendre et lorsqu elle es revenue au téléphone ma dit que ma fille étais répartis avec une autre autobus et un autre chauffeur!
Je lui ai fait comprendre qu' elle ne m'avais pas avertis et que pendant ce temp là que j'étais en bas avec les amis donc que surment qu' il étais peut-être venue et que je n'étais pas présente à la porte donc surment qu'il la renverais à l'école encore une foie et que la je ne savais pas comment ils fonctionnaient et je commençais à pogner les nerfs un peut la.....la madame ma dit qu' elle allais ce renseigner où étais rendue ma fille et qu' elle allais me rappeler.
Apres quelque temp je ne peut même pas vous dire combien de temp car à ce moment-là j'étais dans un état indescriptible et en même temp je devais mocuper aussi des amour dans mon service de garde dans mon sous-sol.
Le téléphone à sonner et la fille du service de garde ma dit que le 2 e chauffeur d'autobus l'avais débarquer dans une autre rue et l'avais laisser seul à elle même sur le bord de la rue!!Je crois qu' ce moment-là j'ai lâcher un cris de mort et je me suie mise à pleurer je n'arrivais même plus à parler tellement ma voie étais remplis de détresse!
Ma fille de 5 ans seul sur le bord d'une rue en plaine ville de Québec sur l'heure de pointe! J'ai crue mourir de l'intérieur en une segonde et ce qui ces mis à me passer par la tête étais un vrai film dorreur!!!J'ai appeler la maman de mon service de garde pour lui demander où elle étais pour lui demander d'aller à la recherche de ma fille et elle étais dejas en panique en train de la chercher car elle avais su la situation.
J'ai raccrocher et je suie retourner en bas pour m'assurer que les enfants étais corect et je leur ai expliquer que j'attendais encore ma fille,je leurs ai donner des casse tête et une amour ma demander,vivi es ce que tu as de la peine et à ce moment là je me suie mise à pleurer et je suie monter en haut pour pas que les enfants me voit comme ça, quelque minutes après les policiers de Québec mon appeler en me disant qu'il avait trouver ma fille loing de cher moi seul et je me suie mis à pleurer en essayant de leurs expliquer ce qui étais arriver mais ma vois ne sortais pas tellement que j'avais la gorge pris de douleurs émotionnelle, ils m'ont dit, madame ont vien vous porter votre fille.
Lorsque ma fille es arriver avec les policiers elle pleurais de détresse et criait maman en s'en venant ver moi et je suie aller à elle pour la cerer et la prendre très fort dans mes bras pour la rassurer .Bien sûr je pleurais moi aussi je n'étais pas capable de retenir mes l'arme cetais trop et de la voir enfin avec moi et juste de vois son visage,ma fille vous n'avez même pas idée du sentiments que ça fais!
J'ai vécus un vrai cauchemar et ma fille encore plus!A 5 ans elle ces retrouver seul à elle même avec une peur terrible elle m'a dit qu elle criait et qu' elle pleurais. Une madame la vue et à téléphoner les policiers.
Les policiers ont vue que j'avais écrit son nom et numéro de téléphone sur son sac d'école et sont adresse dans son agenda donc ça éviter à ma fille de ce ramasser au poste de police le temp que les policiers me retrouve.Jaimerais que notre histoire doreure soit connue du public et que la commission scolaire sache que je suie loing d'être le genre de mère qui va laisser passer 2 erreurs de chauffeur d'autobus dans l'espace d'une heure qui aurais pu coûter la vie de mon enfant!
Et choses certaine je n'enverais pas ma fille a l'école tant et aussi longtemps que je cerais pas sur à 200% que ma fille cera en securiter pour son retour à la maison. Ma fille es saine et sauve sauf que je ne sais pas la nuit qu' elle va passer et à quel point cette épreuve va l'avoir tromatiser.Bien sûr je vais le savoir dans les prochains jours en souhaitantde tout mon coeur qu' elle va s'en remettre vite.😢😢😢😢
PARTAGER EN GRAND NOMBRES SVP"
On espère que la petite va bien et n'est pas trop traumatisée à l'heure qu'il est suite aux événements, mais ce n'est pas impossible qu'elle le soit dans le futur. Courage à toute la famille.
Source: Facebook de Savie St-Laurent
Partager sur Facebook
À lire également