Un producteur de bleuets donne une partie de sa production par manque de main d'oeuvre
Partager sur Facebook"Une belle idée d'activité en famille!"
Bruno Roy est un producteur de bleuets de Saint-Étienne-de-Lauzon. Il a décidé d'offrir à la population de venir ramasser gratuitement les bleuets dans son champ pour éviter que les petits fruits ne soient gaspillés.
Avec la pandémie actuelle, Bruno Roy n'a pu qu'engager 8 personnes pour toute la saison ce qui est clairement insuffisant pour la cueillette de ses bleuets qui demande habituellement au moins 20 employés. Avec sa production, il fournit normalement sa petite usine de transformation ainsi que sa crèmerie.
Il devra faire face à des pertes importantes d'autant plus que cette année aurait été une très bonne année en terme de rendement.
C'est pour tenter de faire quelque chose de positif malgré tout que le producteur a pris la décision d'offrir à la population de venir ramasser les bleuets gratuitement.
L'évènement est donc prévu les samedis du 25 juillet au 8 août inclusivement.
Les familles pourront ramasser un contenant de 4 livres et les personnes seules 2 livres. Un temps limite de 30 minutes sera alloué pour permettre à tous de pouvoir profiter de cette opportunité.
Les mesures de distanciation sociale devront être respectées en tout temps et le lavage de mains sera obligatoire.
Des bénévoles seront sur place pour faire respecter les directives de la santé publique. En cas de pluie, il sera possible de déplacer l'évènement le dimanche suivant.
La Bleuetière Du Roy qui appartient à Bruno Roy est située au située au 5, chemin Craig à Saint-Étienne-de-Lauzon.
Une belle idée d'activité en famille pour pouvoir déguster gratuitement ces petits fruits remplis de vitamines au goût si savoureux.
Source : lesoleil
Crédit photo : Capture d'écran / Facebook
Partager sur Facebook
À lire également