Un garçon de maternelle se fait harceler à cause de son sac à dos de Disney mais il reçoit un soutien inattendu
Partager sur Facebook"Histoire à suivre..."
Le harcèlement scolaire est une plaie dans notre société et même si on en parle constamment et que c'est de moins en moins toléré, il reste encore trop de jeunes qui en sont victimes. Partout dans le monde, le problème est récurrent et la dénonciation est primordiale pour permettre à nos enfants d'évoluer dans un monde de respect.
La semaine dernière, un père a d'ailleurs dénoncé sur les réseaux sociaux les moqueries dont son fils a été victime récemment parce qu'il portait un sac à dos de La Reine des neiges, grande vedette présentement chez les princesses de Disney.
Les moqueries étaient dirigées vers le jeune parce que selon ses harceleurs, seules les filles peuvent porter un tel sac. Dans un monde ou nous tentons de défaire les stéréotypes sexuels cette façon d'agir n'a pas sa place.
Le jeune garçon en question qui vit en France fréquentait une maternelle dont les enfants ne sont âgés que de trois ans. C'est effrayant de constater que le harcèlement peut être constaté à un si jeune âge.
Ces jeunes reçoivent très certainement l'influence des plus vieux pour agir de la sorte parce qu'il est impossible voire peu probable pour un enfant de trois ans de faire une telle distinction en les sexes.
Le père explique :
« Le sac reine des neiges de mon fils n'aura tenu que 6 semaines. Il l'adore mais les moqueries de ces camarades ont fini par le faire hésiter à aller à l'école avec. Il est en petite section de maternelle. Naïf, je ne pensais pas que ça pouvait arriver si tôt… »
Le garçon a donc laissé tomber son sac préféré pour se mouler dans ce que la société espérait de lui.
Suite à la publication du père, de nombreux internautes ont démontré leur appui. L'histoire du jeune garçon est devenue virale étant partagée et commentée des milliers de fois à travers le monde. À tel point qu'elle est venue aux oreilles de Disney. Ils sont entrés en contact avec le père du garçon pour demander ses coordonnées.
Histoire à suivre mais il se pourrait bien que celui-ci reçoive une belle surprise par la poste.
Voici leur message adressé au père :
« Bonjour, pouvez-vous nous envoyer vos coordonnés par DM ? Nous aimerions vous faire parvenir de quoi réchauffer le cœur de votre fils »
Bonjour, pouvez-vous nous envoyer vos coordonnés par DM ? Nous aimerions vous faire parvenir de quoi réchauffer le cœur de votre fils 😌
— Disney (@DisneyFR) October 14, 2020
Source : Twitter
Crédit photo : Twitter
Partager sur Facebook
À lire également