Un artiste fait des merveilles à travers le monde en réparant des nid-de-poules
Partager sur Facebook"Aimeriez-vous voir pareil talent au Québec?"
Nous avons la chance de résider dans un magnifique pays dans lequel nous vivons les quatre saisons. Ainsi, nous pouvons goûter aux plaisirs de l'hiver et à la chaleur de l'été tout en appréciant les paysages splendides de l'automne et l'arrivée du printemps.
Mais les changements de température amènent aussi des désagréments dont il faut s'accommoder d'année en année nous amenant à adapter notre mode vie au gré des saisons. À titre d'exemple, les nid-de-poules qui apparaîssent subitement au printemps.
Du jour au lendemain, ces crevasses surgissent littéralement sur la chaussée comme si elles venaient de nulle part. Mais un artiste de Lyon a décidé de s'attaquer à ce problème d'une manière tout à fait innattendue.
Comme les autorités semblaient tarder à réparer les trous, il a eu l'idée de le faire en y ajoutant quelque chose de beau, d'original et de magnifique. Ainsi, Ememem a embelli ces crevasses laides et dangereuses à coup d'oeuvres d'art. Il ne s'est d'ailleurs pas contenté de réparer la chaussée, il s'est aussi attaqué à certains bâtiments dont les facades manquaient d'amour. Avec le temps, il est devenu un véritable symbole pour la ville de Lyon.
Il suffit de regarder ses oeuvres pour comprendre l'engouement qu'elles provoquent. Des couleurs magnifiques, des formes géométriques parfaites, des mosaïques tout aussi originales qu'éclatantes.
Rien ne lui échappe pour rendre ces trous mornes et tristes en oeuvres d'art. Et il ne s'est pas contenté de Lyon, étendant par la suite ses talents à plusieurs autres villes d'Europe.
Aimeriez-vous voir pareil talent au Québec? Et pourquoi ne pas tenter l'expérience?
Source : ememem.flacking/Instagram
Partager sur Facebook
À lire également