Un garçon de 4 ans vainc deux fois le cancer et vit enfin sa rentrée scolaire à la maternelle
Partager sur Facebook"Bravo Josh et bonne année scolaire!"
Josh Stockhill est un jeune garçon très courageux. Alors qu'il n'avait pas encore un an, les médecins lui ont diagnostiqué une leucémie. Pendant plusieurs mois, il a fait de la chimiothérapie pour vaincre ce cancer si féroce en bas âge.
Quelques temps plus tard, il a développé une septicémie et a dû être hospitalisé aux soins intensifs. Ses chances de survie étaient minces, mais contre toute attente, Josh s'en est sorti. Après neuf mois d'un long combat, les médecins ont annoncé à ses parents qu'il était sur la voie de la guérison.
Malheureusement, ce bonheur fut de courte durée. À peine un an plus tard, Kirsty et Craig ont été horrifiés d'apprendre que leur fils était de nouveau atteint du cancer et que seule une greffe de moelle osseuse pouvait le sauver.
En 2018, un donneur a été trouvé en Espagne et l'opération fût un franc succès. Après des mois d'hospitalisation, Josh pouvait enfin sortir et retourner chez lui.
Et le comble de bonheur, il a vécu sa rentrée scolaire à la maternelle.
Un moment magique pour ses parents qui n'osaient plus y croire.
« J'ai été tellement émue quand il a mis l'uniforme. Nous avons vu tant d'enfants qui n'ont pas réussi à s'en sortir. Nous sommes très reconnaissants à Josh et à cette opportunité », explique Kirsty.
« Il devra prendre des médicaments tout au long de sa vie et sera suivi à vie en raison de la gravité de sa leucémie. Nous ne savons pas ce que l'avenir lui réserve. Mais c'est un enfant si heureux. Il est tellement content d'aller à l'école. »
Kisty veut sensibiliser la population aux dons de sang qui peuvent faire une réelle différence dans la vie d'un enfant atteint d'un cancer.
Bravo Josh et bonne année scolaire!
Source : LadBible
Crédit photo : Facebook / Josh vs Leukeamia
Partager sur Facebook
À lire également