Un village fantôme écossais disponible pour les touristes les plus aventuriers
Partager sur Facebook"Des vacances de rêve!"
Gearrannan est un village écossais abandonné sur l'île de Lewis. Jadis habité par des bergers, les petits cottages sont faits de murs de pierres sèches et d'un toit de chaume.
À les regarder, on imagine facilement la vie tranquille de ses habitants. L'île de Lewis se trouve au large de la côte ouest de l'Écosse et est la plus grande des îles Hébrides.
Récemment rénovées, ces petites maisons sont maintenant prêtes pour accueillir les touristes en quête d'aventure qui pourront profiter de la beauté du paysage. Autrefois, elles servaient de refuge aux hommes ainsi qu'aux animaux.
Pour ce faire, l'intérieur n’était constitué que d’une seule pièce. On pouvait donc y allumer un feu qui réchauffait rapidement la maison.
Habitée jusqu'en 1970, on y a installé l'eau courante et l'électricité entre 1945 et 1965.
Crédit photo : travelmag.com
On pensait bien lorsque les derniers habitants ont quitté pour des maisons plus confortables que ce petit bijou finirait par tomber en poussière mais en 1989, on a décidé de lui redonner vie.
Il est donc maintenant possible de les louer. Il y en a pour tous les goûts ; famille, personne seule, séjour de couple. Chaque cottage porte le nom de famille de la dernière personne qui l'a habité.
Crédit photo : travelmag.com
Des vacances de rêve avec un paysage à couper le souffle.
Tranquillité assurée dans un environnement rempli de traditions. Vous pourrez ainsi explorer les terres qui ont jadis accueilli les fermiers écossais et les légendes mythiques.
Source : travelmag.com
Crédit photo à la une : Wikimedia / Andrew Curtis
Partager sur Facebook
À lire également