L'ancien gérant d'Éric Lapointe affirme que c'est l'une des personnes les plus intelligentes qu'il connait
Partager sur Facebook"''J’ai vécu la fin de la meilleure période de l’industrie.''"
En entrevue avec Emmanuelle Latraverse sur QUB radio, Yves-François Blanchet ne tarit pas d'éloges sur son ancien client Éric Lapointe.
Ayant été son gérant pendant près de 20 ans, il affirme que le chanteur est l'une des personnes les plus intelligentes qu'il connait.
« Quand j’ai quitté pour devenir candidat (au Parti québécois) en 2008, je me suis dit que ça ne serait pas agréable d’aller l’annoncer à Éric, mais il a été extraordinaire », a confié le nouveau chef du partie Québécois.
« C’est une des personnes les plus intelligentes que je connais, il a une intuition et une lecture du réel incroyables. Il m’a dit "Je peux pas plus t’empêcher de faire de la politique, que tu peux m’empêcher de chanter" .»
Beaucoup ont dit de lui qu'il avait découvert Lapointe, mais selon lui, ce n'est pas le cas :
« Le travail d’un gérant, c’est de mettre en lumière ce que l’artiste fait de bien et de cacher ce qu’il fait de moins bien. Avec Éric, c’était une job à temps plein », a-t-il expliqué en riant.
Alors qu'il a déjà été président de l'ADISQ, que pense-t-il de l'avenir de l'industrie?
« La musique, elle est comme la langue, comme la culture. Elle est forcément immortelle. J’ai vécu la fin de la meilleure période de l’industrie. Mais on a misé sur le fait de vendre des morceaux de plastique sur lesquels on enregistrait.
Aujourd’hui, on a accès à presque l’ensemble de la création artistique, musicale cinématographique, littéraire, d’arts visuels, avec un appareil qu’on traîne dans nos poches. On n’a pas besoin du morceau de plastique. »
Selon lui, les entreprises responsable du streaming devraient redonner aux créateurs.
La politique est ce qui l'anime maintenant, il ne regrette pas le choix qu'il a fait.
« Je suis heureux d’être là où je suis aujourd’hui et je n’y serais pas si je n’étais pas passé par où je suis passé. Je perçois davantage la chance incroyable que j’ai que des gens aient dit, "C’est complètement débile ce que tu fais là en t’en allant au Bloc québécois, mais parce que je c’est toi, je vais y aller." »
Source : tvanouvelles
Crédit photo : Facebook
À lire aussi
Malgré ses déboires judiciaires, Éric Lapointe participera au spectacle de la St-Jean
Malgré les accusations qui pèsent contre lui, Éric Lapointe conserve le soutien de ses fans
Les problèmes de santé d'Éric Lapointe l'obligent à annuler un spectacle
Mariana Mazza remet les pendules à l'heure après son baiser avec Éric Lapointe
Éric Lapointe promet un moment explosif pour ses fans
Juste avant son accident de voiture, Éric Lapointe avait reçu une très bonne nouvelle
Partager sur Facebook
À lire également