Les conditions de travail des employés de la SAQ meilleures que celles des infirmières
Partager sur Facebook"Qu'en pensez-vous ?"
Suite au dévoilement du salaire des employés de la SAQ nous avons vu encore une fois le Québec se diviser en deux.
Le chroniqueur Richard Martineau, qui a toujours des opinions très arrêtés sur les sujets d'actualité, n'y est pas allé de mains mortes suscitant beaucoup de réactions notamment d'une infirmière qui lui adressé un message.
Celle-ci se dit « totalement écoeurée » par le salaire minimum de 20,46 $ des employés de la société d'État.
« Quand tu commences comme infirmière, tu gagnes 23,49$, seulement trois dollars de plus qu’un commis de la SAQ! Et puis on s’entend qu’infirmière, c’est peut-être la job la plus difficile actuellement. Ce sont des saintes et des saints », explique le chroniqueur.
L'infirmière continu en affirmant qu'un employé de la SAQ a son uniforme de travail de payé et a un rabais de 50 % sur l'alcool.
De son côté, elle paye elle-même ses vêtements de travail qui son pourtant indispensables.
«C’est vrai: j’ai regardé dans la convention collective. Ils ont droit à trois pantalons, six chemises et une cravate. Elle est infirmière et elle doit payer pour son uniforme et son stéthoscope. C’est incroyable», ajoute Richard Martineau.
Et qu'en est-il des employés qui travail pour la Société québécois de Cannabis ?
« J’ai un ami qui s’est rendu dans une boutique de la SQDC et il a compté le nombre d’employés présents sur le plancher. Ils étaient quatorze, les mains dans les poches, alors qu’il n’y a pas de produit sur les tablettes! Et eux autres vont être syndiqués avec une grosse convention! »
Cependant il faut se poser la question : Ne devrions-nous se battre pour des meilleurs salaires dans le domaine de la santé à la place de s'insurger contre celui des employés de la SAQ?
Source : tvanouvelles
Partager sur Facebook
À lire également