Jean-François Baril fait d'importantes confidences sur sa vie personnelle
Partager sur Facebook"Merci pour ces belles confidences Jean-François Baril !"
Jean-François Baril est une personnalité très aimée au Québec. On aime son authenticité et sa bonne humeur. Mais que se cache-t-il derrière ce sourire? Un homme vrai, un papa attentionné, un ami présent.
En entrevue récemment avec le magazine La Semaine, il s'est ouvert sur sa vie personnelle et sur sa situation familiale.
« En fait, j'ai été « semi adopté ». Ma mère est ma mère, mais mon père m'a adopté. C'était pour moi une manière de leur rendre hommage. J'ai eu une enfance super heureuse. J'aurais pu tourner bien différemment. Ma mère m'a eu lorsqu'elle était très jeune. Certaines circonstances ont fait que mes parents se sont rencontrés. J'en suis reconnaissant, car sans ce concours de circonstances, je j'aurais pas mon frère et ma soeur. Mes parents sont omniprésents dans mon livre, car je suis un gars de famille .»
Ce n'est pas la première fois que Jean-François Baril s'ouvre sur ce sujet. Il l'avait également fait il y a quelques semaines dans l'émission On est tous debout.
« Je n’en ai jamais parlé, parce que chez nous on n’en parle pas, c’est tabou. J’ai fait lire l’histoire à mes parents avant, c’est la dernière que j’ai écrite pour le livre. Je trouvais ça mensonger de faire un livre qui s’appelle Influences sans parler de celle-là. Parce que c’est la plus grande influence que j’ai eue dans ma vie. Si ma mère ne me garde pas, parce que bon, pas qu’elle ait hésité, mais elle était jeune… Si je suis élevé par quelqu’un d’autre, parce qu’un moment donné, il y a un homme qui a rencontré ma mère, donc c’est devenu mon père. Tout ça, si ça n’arrive pas, je suis quelqu’un de différent aujourd’hui. Les gens qui nous ont élevés nous ont façonnés. […] J’étais tanné qu’on fasse comme si ce n’était pas arrivé. »
« C'est mon plus grand rôle dans la vie. Avoir un beau noyau familial tissé serré était très important pour moi. Mes enfants deviennent des adultes et je suis particulièrement fier d'eux. J'ai vraiment été présent pour eux. je connais tout: leur pointure de chaussures, leurs repas préférés, leurs difficultés à l'école. »
Être présent pour ses enfants est primordial pour lui, même si ses horaires sont parfois difficiles.
« Même si j'étais absent le matin, je les attendais au retour de l'école à 15h30, affirme-t-il en entrevue avec le magazine La Semaine. Nous faisions les devoirs, je préparais le souper, nous allions jouer au parc. J'ai passé beaucoup de temps avec eux. Pour nous, les vacances c'est toujours en famille. Nous sommes conscients que bientôt, ils ne nous suivront plus. Aujourd'hui, nous récoltons ce que nous avons semé: ils ont de belles valeurs, ils sont bien éduqués. Le fait d'avoir bâti une relation solide avec eux nous permet de parler de ce qu'ils vivent. Quand on n'a jamais passé de temps avec notre enfant, c'est difficile de croire qu'il viendra nous faire des confidences à 14 ans... »
Merci pour ces belles confidences Jean-François Baril, nous ne pouvons que t’apprécier encore plus pour cette confiance que tu nous accordes.
Source: La Semaine
Crédit Photo: Facebook
À lire aussi
Jean-François Baril fait son retour comme animateur cet été
Enfin de bonnes nouvelles pour la carrière de Jean-François Baril
Enfin! Jean-François Baril annonce son grand retour!
Jean-François Baril se remet bien de sa déception
Sébastien Benoît et Julie Houle succèderont à Guy Mongrain à l'animation de La poule aux oeufs d'or
Jean-François Baril annonce son grand retour !
Partager sur Facebook
À lire également