Un nouveau médicament pour vous faire perdre du poids vient de faire son apparition
Partager sur Facebook"Ce médicament n'est évidemment pas donné..."
Un nouveau médicament qui coupe l’appétit vient tout juste de faire son apparition sur le marché et les médecins ont commencé à le prescrire à certains patients.
C’est que le problème de l’obésité au Québec est très préoccupant alors que 50 % de la population a un surplus de poids.
Ce médicament qui porte le nom d’Ozempic agit sur le métabolisme du corps humain pour réduire l’appétit. La personne mange moins donc elle perd du poids.
« J'ai des résultats spectaculaires avec un patient qui a tout fait pour perdre du poids et n'y arrivait pas. Il pesait 323 lb et il est rendu à plus de 50 lb perdues depuis quelques mois », explique le Dr Christian Fortin de Médic Axion.
Un autre médicament de ce genre existe déjà sur le marché depuis deux ans. Le Saxenda doit être injecté une fois par jour chez le patient.
L’Ozempic quant à lui ne nécessite qu’une seule injection par semaine ce qui le rend beaucoup plus facile d’utilisation.
« Présentement, c'est accepté au Canada pour le diabète, mais on sait que c'est efficace aussi pour la perte de poids », précise le Dr Fortin.
Ce médicament peut provoquer des effets secondaires qu’il ne faut pas négliger. Il peut causer, entre autres, des nausées et de la constipation, mais la liste est beaucoup plus longue si on vérifie sur les sites des différentes pharmacies. De plus, certaines personnes ne peuvent pas le tolérer, il faut donc être à l’écoute si on vous prescrit ce médicament.
« Il ne faut pas le voir comme un médicament miracle, mais comme une option avant la chirurgie bariatrique », insiste le médecin de famille.
De plus, il précise qu’un changement dans les habitudes de vie est à privilégier avant d’avoir recours à ce genre de traitement. Mieux manger, bouger. Si ça ne fonctionne pas, ce traitement peut être une solution mais comme dernière option avant la chirurgie.
Ce médicament n’est évidemment pas donné pouvant coûter jusqu’à 450 $ par mois si vos assurances ne le remboursent pas.
Source : tvanouvelles
Crédit photo : diatribe
Partager sur Facebook
À lire également