Guillaume Lemay-Thivierge se fait critiquer sévèrement
Partager sur Facebook"Qu'en pensez-vous ?"
Le pacte environnemental est une initiative de la communauté artistique québécoise pour promouvoir le respect et la protection de l'environnement.
Lancé cette semaine par plusieurs grands noms dont Guy Laliberté, Guy A Lepage, Xavier Dolan et Guillaume Lemay Thivierge, certains les ont critiqués pour leur participation car elle ne reflète pas nécessairement leurs actions.
C'est que Guy Laliberté ne vit pas vraiment dans la simplicité volontaire alors qu'il a une île privée et qu'il s'est payé un voyage dans l'espace juste pour le plaisir.
Guillaume Lemay-Thivierge quant à lui est porte-parole pour la compagnie Hyundai depuis plusieurs années ce qui chicotte quelques fervent environnementalistes qui n'y sont pas allés de mains mortes dans leurs critiques à son endroit.
Il n'a certainement pas aidé sa cause en leur répondant d'une façon disons le arrogante en disant ceci :
« Ne perdons pas trop de temps avec tous les "tatas" qui vont nous faire perdre de l'énergie et faisons de ce beau projet une mode que les gens veulent suivre plutôt que d'essayer de se défendre tout le temps», avait déclaré Guillaume pendant le lancement du projet.
Une des personnes qui ont été froissées par cette déclaration est Mathieu St-Onge qui est humoriste et qu'on peut voir sur les ondes de Télé-Québec dans l'émission L'heure est grave.
Voici ce qu'il a dit sur la participation de Guillaume Lemay-Thivierge au pacte environnemental.
« Guillaume Lemay-Thivierge sur le pacte pour la transition (une pétition dans laquelle des citoyens s'engagent entre autres à réduire leur empreinte carbone et leur consommation de pétrole) :
«Ne perdons pas trop de temps avec tous les "tatas" qui vont nous faire perdre de l'énergie et faisons de ce beau projet une mode que les gens veulent suivre plutôt que d'essayer de se défendre tout le temps.»
Alors puisque je me considère comme un bon tata qualifié, je suggère que Guillaume redonne à des organismes qui luttent pour la défense de l'environnement la totalité des cachets qu'il a reçu pour toutes les publicités qu'il a tournées avec Hyundai.
Pis les autres artistes/comédiens "engagés" qui ont fait la promotion des industries automobiles et pétrolières devraient faire pareil. »
Il n'est évidemment pas le seul à avoir critiqué sa participation, le fils de Pierre Falardeau, Jules Falardeau y est également allé de moqueries à son endroit.
Et vous, qu'en pensez-vous?
À partir du moment où chaque petits gestes comptent, est-il vraiment nécessaire de s'enfarger dans les fleurs du tapis?
Source: Facebook
Crédit photo : Instagram
À lire aussi
Emily Bégin partage un touchant message pour Guillaume Lemay-Thivierge
La fille de Guillaume Lemay-Thivierge fait une courageuse confidence sur sa santé mentale
La liste des invités de La Vraie Nature enfin dévoilée !
La plus récente photo du fils de Guillaume Lemay-Thivierge fera fondre votre coeur...
Guillaume Lemay-Thivierge publie une vidéo hilarante sur la campagne électorale
Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge se séparent de leur magnifique chalet...
Partager sur Facebook
À lire également