Triste nouvelle: Une très jeune canadienne perd la vie dans les eaux de la Californie
Partager sur Facebook"La petite portait pourtant son gilet de sauvetage..."
L'été est la saison préférée de bien des gens, mais il est également synonyme de mots qui donnent froids dans le dos. Coups de chaleur, enfants prisonniers de voitures, noyades... Et on a beau redoubler de vigilance, personne n'est à l'abri d'un drame.
C'est malheureusement la jeune Lia Rose Barakett qui a été la plus récente victime, alors qu'elle séjournait en Californie. Son identité a été confirmée par les autorités californienne samedi dernier.
La petite prenait place dans un bateau avec des amis de la famille quand un terrible accident est survenu. Tout semblait pourtant bien aller et la journée s'annonçait belle, mais ce qui s'est passé par la suite tient du véritable cauchemar.
C'est que le bateau tirait un tube où prenait place un passager (qui n'était évidemment pas la petite, âgée de seulement 12 ans). Quand le passager est tombé à l'eau, le bateau s'est immobilisé brusquement, et c'est à ce moment précis que la petite a été projetée hors de l'appareil.
Apparemment, la petite aurait perdu sa veste de sauvetage alors que la bateau passait par dessus elle, et c'est à ce moment qu'elle se serait noyée et aurait perdu la vie.
Selon le service de police, beaucoup de gens ont tenté de retrouver la petite, mais ils n'ont pu mettre la main que sur la veste de flottaison.
Monica Munoz, porte-parole des Services des Incendies, a expliqué:
''Les équipes de sauvetage ont cherché jusqu'à ce qu'il fasse noir, et ont recommencé leurs recherches le jour suivant, jusqu'à ce que le corps soit retrouvé, mercredi matin''
On offre nos sincères sympathies à toute la famille.
Vous pouvez voir une vidéo des recherches qui ont été effectuées:
Source: Facebook
Partager sur Facebook
À lire également