L'hiver qui arrive devrait être plus chaud que d'habitude au Québec...
Partager sur Facebook"Une bonne nouvelle pour ceux qui détestent les journées glaciales..."
Les amateurs de températures très chaudes ont été choyées avec l'été qu'on a eu au Québec (et à bien d'autres endroits dans le monde, d'ailleurs). En effet, les canicules se sont enchaînées, et les températures ressenties sont rarement retombées sous la barre des 30 degrés Celcius.
Pour ceux qui ne sont pas franchement friands de journées glaciales en hiver, celui qui arrive pourrait bien vous satisfaire, parce qu'il est prévu qu'il devrait être plus doux que d'habitude. La raison ? Le retour possible d'El Niño, à 70% de chances.
Le phénomène cause des températures plus chaudes pour divers raisons: Le soleil produit un réchauffement de l'eau à l'équateur, ce qui cause des nuages et beaucoup de pluie. Quand El Niño fait donc son apparition, le vent souffle vers l'Est plutôt que l'Ouest, ce qui a évidemment comme résultat de modifier le climat.
C'est donc une bonne nouvelle pour ceux qui détestent le froid, mais les prévisions ne sont pas très réjouissantes pour ceux qui détestent pelleter. En effet, selon le Old Farmer's Almanach, les précipitations devraient au contraire être plus importantes que d'habitude...
Source: Old Farmer's Almanach
À lire aussi
Une québécoise épate les juges à America's Got Talent
Charles Lafortune impliqué dans la construction d'un ''Harvard'' pour autistes au Québec
Les Québécois sont invités à installer leurs décorations de Noël plus tôt
Bianca Longpré nous donne des nouvelles de son fils qui portait une robe pour sa rentrée scolaire
Une entrepreneure québécoise émeut aux larmes les investisseurs de l'émission Les Dragons
Catherine Dorion dénonce avec émotion le témoignage d'horreur d'une employé volontaire en CHSLD
Partager sur Facebook
À lire également