Une infirmière dévoile les 5 plus grands regrets des gens en fin de vie !
Partager sur Facebook"Une infirmière a décidé de rassembler dans un livre les derniers souhaits et regrets de nombreuses personnes en fin de vie."
1. J’aurai aimé avoir le courage de vivre ma vie comme je l’entendais, et non comme les autres voulaient qu’elle soit.
L’auteur explique que c’est le regret le plus commun aux personnes dont elle s’est occupée. Quand les gens se rendent compte que leur vie est presque terminée et qu’ils la regardent avec clarté. Ils se rendent comptent que toute leur vie ils ont toujours vécu comme ce que les gens voulaient et attendaient d’eux. Ils n’ont donc pas eu le temps de réaliser leurs rêves et vont mourir tout en sachant que c’est à cause des choix qu’ils ont ou n’ont pas pris.
Si vous avez donc encore le temps de réaliser vos rêves, lancez-vous et ne craignez ni le regard ni ce que les gens pourraient penser de vous. C’est très important de répondre à vos aspirations durant votre existence. Soyez l’auteur de votre propre vie et écrivez-la comme bon vous semble avant qu’il ne soit trop tard.
2. J’aurai aimé consacrer moins de temps à mon travail
Quand on est en fin de vie, on se rend compte que nous avons raté beaucoup de choses. Par exemple que beaucoup de patients ont regretté de ne pas avoir vu leurs enfants grandir ou encore qu’ils n’ont pas eu l’occasion de donner plus d’affections à leurs moitiés. Il semble que ce regret a été exprimé par plus d’hommes que de femme, car la plupart des femmes âgées dont elle s’est occupée étaient des femmes au foyer.
Pour ne pas faire partie des gens qui ont ce regret, il faut savoir consacré moins de temps au travail et apprendre à se détendre et profiter de ses proches avant que l’on ne puisse plus le faire.
3. J’aurai aimé avoir le courage d’exprimer mes sentiments
Beaucoup de personnes essayent d’étouffer leurs sentiments pour éviter les conflits. Par conséquent les sentiments les rongent de l’intérieur et il y a un grand regret qui s’installe, car ils n’ont pas pu dire ce qu’ils pensaient au bon moment.
Nous ne pouvons donc pas deviner à l’avance les réactions des autres face à ce que l’on dit, mais si vous êtes francs et directs cela pourrait soit renforcer vos liens et rend vos relations plus saines avec les autres. Soit vous libérer d’une relation mal saine qui pourrit votre existence. Et dans les deux cas vous n’avez rien à perdre et vous en sortez toujours gagnant.
4. Je regrette de ne pas être resté en contact avec certains amis
Les gens n’ont pas vraiment conscience de l’importance des amis de longue date qu’en fin de vie, affirme Bronnie Ware. Une majorité a perdu de vu des personnes qui s’avèrent être très important. Mais dans les derniers jours qu’ils ont à vivre, reprendre contact avec eux n’était pas toujours possible. Il y a donc beaucoup de regret, car ils n’ont pas su entretenir certaines amitiés. Parfois il est plus facile de mettre en deuxième plan une amitié et laisser la priorité au travail.
À votre fin de vie, ce n’est plus l’argent ou le statut qui importe. À la fin, il n’y a que l’amour et les relations humaines qui comptent. Alors, tant que vous êtes en vie mettez un point d’ordre sur la manière dont vous pouvez entretenir vos relations amicales.
5. J’aurai aimé m’autoriser à être plus heureux
À l’étonnement de l’infirmière, ce regret fut le plus partagé. Beaucoup ne se rendent compte que le bonheur est un choix qu’à leurs fins de vie. Ils ont préféré se contenter du minimum pour ne pas bouleverser leurs habitudes ou leurs manières de vivre. Et au final ils se sont convaincus que c’était le bonheur, sans vraiment savoir si c’était vraiment le cas.
Quand on est à quelques pas de la mort, ce que les autres pensent de vous est la dernière de vos préoccupations. Le plus important c’est de pouvoir rire plus fort et plus franchement, de pouvoirlâcher prise avant de rendre votre dernier souffle. Car au final il faut se rendre compte que le bonheur c’est un choix. La vie est faite de choix. VOTRE choix. Alors, choisissez bien tant que vous pouvez le faire.
Après avoir lu cela, on se rend compte que nous avons une grande chance de pouvoir encore changer notre façon de vivre, pour vivre tout simplement heureux et connaitre le véritable bonheur avant de rendre l’âme. Partager cela avec votre entourage pour les aider à mieux vivre.
Partager sur Facebook
À lire également