Les Québécois sont invités à installer leurs décorations de Noël plus tôt
Partager sur Facebook"Pour être plus heureux!"
La fête d'Halloween étant maintenant passée, nous commencerons bientôt à nous préparer pour le temps des Fêtes. Normalement, il est de mise dresser le sapin et de décorer notre demeure avec des lumières colorées vers la fin novembre.
Cependant, cette année avec le confinement, la population est invitée à le faire plus tôt pour mettre dans la gaité dans nos quartiers.
C'est le maire de Québec, Régis Labeaume, qui a eu cette idée et en a fait l'annonce dans les médias. Le mois de novembre correspond à une période plus sombre de l'année avec les journées qui sont de plus en plus courtes.
Le fait d'installer les décorations de Noël plus tôt mettra donc un peu de couleur et de lumière pour se motiver à passer à travers cette période difficile.
« Je suis persuadé que les lumières et la couleur des ornements peuvent pallier à l’aspect maussade de novembre et son manque de clarté », explique le maire Labaume sur sa page Facebook. Il n'a surement pas tort puisqu'une étude publiée dans le Journal of Environmental Psychology a démontré que les décorations de Noël permettent de se rappeler nos meilleurs souvenirs ce qui apaise le stress que nous vivons dans notre quotidien.
Les décorations de Noël rendent nos maisons plus agréables et plus accueillantes et les lumières colorées qui habillent nos quartiers pendant la période des Fêtes ne peuvent que mettre de la joie dans le coeur de nos voisins.
Alors allez y, laissez-vous aller et amusez vous à faire votre sapin en famille en écoutant vos albums préférées de chants de Noël.
Source : Facebook & sciencedirect
Partager sur Facebook
À lire également