La mère de Norah et de Romy aura besoin d'aide psychologique pour passer à travers cette épreuve
Partager sur Facebook"Nous souhaitons beaucoup de courage à cette maman."
Cette histoire tragique a touché des milliers de personnes dans tout le Québec. Alors que nous espérions que les fillettes Romy et Norah Carpentier soient retrouvées saines et sauves, c'est tout le contraire qui s'est produit. Elles sont décédées dans des circonstances nébuleuses à l'âge de seulement 6 et 11 ans.
On ne met pas des enfants au monde pour les voir partir avant nous. Particulièrement dans des circonstances aussi horribles. Nous sommes toujours sans nouvelles du père qui est recherché activement dans une véritable chasse à l'homme mais qu'en est-il de la maman des deux fillettes qui est très certainement anéantie?
Amélie Lemieux, la mère de ces deux petites filles, aura besoin d'un support exceptionnel et d'aide psychologique pour passer à travers cette épreuve. La directrice générale de l'Association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD), a d'ailleurs expliqué à TVA Nouvelles que « Perdre un enfant, c’est la pire chose qu’on peut vivre et en plus, quand c’est fait dans la violence, c’est un deuil traumatique.
C’est encore plus difficile à surmonter. »
Et elle ajoute :
« Ces personnes-là sont brisées pendant de nombreuses années, donc c’est extrêmement difficile pour elles de surmonter une épreuve comme ça (...) Cette mère-là, elle va devoir avoir de l’aide psychologique. Elle va devoir traverser ces épreuves-là, mais ça ne se fait pas tout seul ».
Nancy Roy tente d'ailleurs de faire modifier la Loi sur l'indemnisation des victimes d'actes criminels (IVAC) auprès du gouvernement. Elle souhaiterait qu'on reconnaisse les parents des enfants assassinés comme des victimes pour qu'ils puissent recevoir de l'aide.
« Il faut revoir l’aide pour ces proches-là, pour ces victimes-là, pour ces gens qui vont devoir vivre avec l’absence de ces deux jeunes filles-là », explique-t-elle.
Nous souhaitons beaucoup de courage à cette maman qui doit présentement vivre les pires moments de sa vie.
Source: TVA Nouvelles
Crédit photo : Facebook / TVA CIMT Nouvelles
Partager sur Facebook
À lire également