Autiste maintenant majeur; Pourquoi Charles Lafortune et Sophie Prégent n'ont pas eu d'autre enfant?
Partager sur Facebook"Les deux parents confient les raisons."
La deuxième saison qui porte le nom cette année d'Autiste maintenant majeur est encore une fois forte en émotions. C'est Charles Lafortune qui avait eu l'idée l'an dernier de ce concept de docu-réalité pour démystifier et faire avancer la cause l'autisme au Québec.
L'émission diffusée sur les ondes de MOI & CIE met en vedette des familles dont l'un des membres est atteint d'un trouble du spectre de l'autisme. On y voit leur quotidien ainsi que les défis auxquels ils font face dans la société.
Des services d'aide sont présents pour les familles mais on y apprend que lorsque l'enfant autiste devient majeur, il devient difficile d'être encadré.
Charles Lafortune et Sophie Prégent participent à l'émission avec leur fils Mathis atteint d'autisme. Dans le plus récent épisode, les deux parents confient les raisons pour lesquelles ils n'ont pas eu d'autre enfant.
Bien entendu la peur d'avoir un deuxième enfant qui lui aussi serait atteint d’autisme, mais alors pourquoi ne pas se tourner vers l'adoption?
Mathis demandait beaucoup d'attention. Il ne dormait pas beaucoup et était très exigeant lors de ses longues périodes d'éveil. Ils se sont questionnés longtemps, s'encourageant pour ensuite changer d'idée.
« Ce n'est pas un choix que Mathis n'ait pas de frère et soeur, mais malgré toutes les difficultés que nous avons eues, lorsque que je regarde mon fils, je me dis: "On est bien à trois, on est encore ensemble, on s'apprécie et on se respecte, on s'aime, wow!" », explique Sophie Prégent dans le segment qui suit.
Bravo à vous et merci de partager votre quotidien avec autant de générosité et de franchise.
Source : Facebook de Moi et Cie
Crédit photo : Instagram de Charles Lafortune
À lire aussi
Charles Lafortune impliqué dans la construction d'un ''Harvard'' pour autistes au Québec
Des images de la deuxième saison d'Autiste, bientôt majeur font surface et enflamment le Web
Charles Lafortune félicite sa conjointe Sophie Prégent pour sa nomination Artis de la plus charmante des façons
Charles Lafortune vit un moment historique dans sa quête pour aider les autistes
Las d'être victime de harcèlement, un jeune garçon autiste se lève et prononce un discours mémorable
Incapable de trouver un emploi, un jeune autiste démarre sa propre entreprise
Partager sur Facebook
À lire également