Témoignages déchirant de l'entourage de la jeune Athena
Partager sur Facebook"Le drame qui s'est produit a marqué tout le monde. Nos sincères sympathies à ses proches en ce moment terrible."
C'est avec une tristesse infinie que nous vous apprenions hier soir le décès de la jeune Athena Gervais, âgée de seulement 14 ans, à Laval. Elle était portée disparue depuis Lundi, et sa mère était persuadée que son enfant n'avait pas fugué. Elle avait d'ailleurs confié dans les médias qu'elle était persuadée qu'il était arrivé quelque chose à sa fille.
Malheureusement, la maman avait raison, et elle traverse en ce moment le deuil le plus difficile auquel peut être confronté un parent: La perte de son enfant, d'autant plus que les circonstances n'ont pas encore été définies. Elle reste donc dans le néant sur ce qui s'est passé pour sa petite fille, ayant pour seule information que celle-ci n'est plus là.
Tout le Québec a été ébranlé par la nouvelle, alors que tout le monde partageait massivement sa photo depuis l'annonce officielle de sa disparition: La police avait déployé des effectifs pour tenter de retrouver Athena. Elle a été découverte par un ruisseau, tout près de son école, par les pompiers.
Selon ceux-ci, l'endroit était difficile à voir, et c'est probablement justement parce qu'ils la cherchaient qu'ils ont réussi à la trouver.
Son grand-père, qui vient au Saguenay Lac St-Jean, s'est confié avec beaucoup de douleur au téléphone avec La Presse:
'' Je n’aurais jamais pensé qu’un de mes petits-enfants partirait avant moi. C’est très difficile. C’était une bonne petite fille. Je n’ai jamais vu une enfant aussi enjouée et chaleureuse. C’est le choc et l’incompréhension totale. En attendant d’en savoir un peu plus, on n’a pas grand-chose à dire de plus.''
On n'imagine même pas la douleur qu'il doit ressentir en ce moment, mais on a le coeur brisé pour lui et pour toute la famille de la belle petite puce.
Sur les réseaux sociaux, des témoignages se multipliaient, tous plus déchirants l'un que l'autre:
''Une personne si généreuse et attachante… Une fille qui aura été mon amie… Je n’y crois toujours pas''
D'autres mamans de l'école se sont déployées pour aller porter des fleurs sur le lieu de l'événement. Tout le monde est secoué, et même les jeunes qui ne la connaissaient que très peu sont extrêmement peinés par ce qui s'est passé.
On ne le dira jamais suffisament et tous les mots ne sauraient réconforter vos coeurs, mais tout le monde pense à vous, et surtout à elle, en cette journée terrible.
Source: La Presse
Partager sur Facebook
À lire également